Samsung se met à bloquer la pub sur ses mobiles

0

adblock-fast,D-A-556462-3

Samsung rend son navigateur internet compatible avec l’application anti-publicité Adblock Fast. Mais est-ce une solution prisée par tous ?

Les utilisateurs de terminaux Samsung peuvent désormais bloquer la pub sur leur mobile en utilisant l’application Adblock Fast. Cependant, afin de jouir d’un tel avantage, il faut utiliser le navigateur Samsung internet. D’ailleurs, ce programme ne fonctionne pour le moment que sur la plateforme Android 5.0. Un déploiement vers les anciennes versions de l’OS de Google est toutefois en cours d’études. Après Apple et Asus, la firme sud-coréenne se lance donc maintenant dans la bataille anti-pub. D’autant plus que celle-ci nuit au plaisir de navigation internet des utilisateurs et augmente de façon drastique la consommation de données. Quoi qu’il en soit, cette solution proposée par Samsung ne va pas être bien accueillie par tout le monde. Parmi les plus hostiles figurent Google et les développeurs d’application qui dépendent financièrement des pubs sur smartphone.

Quels avantages pour les utilisateurs Samsung ?

Effectivement, selon Samsung, en utilisant ce bloqueur de publicités développé par Rocketship, on pourra jouir d’une grande rapidité de la navigation sur internet. En plus du chargement plus rapide des pages web, il est possible de surfer en toute tranquillité et confortablement vu qu’on ne verra sur l’écran que les choses qui nous intéressent. Selon Samsung, le recours à Adblock Fast permettra même de réduire jusqu’à 50 % en moyenne le temps de chargement des pages. Ce qui présente un avantage considérable sur la gestion des ressources du smartphone telles que le processeur, la RAM et l’affichage.

Que pensez-vous de cette solution proposée par Samsung ?

Samsung se met à bloquer la pub sur ses mobiles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here