C’est Samsung qui rachète la start-up américaine fondatrice de l’assistant Siri. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Après un combat acharné c’est finalement la marque coréenne qui remporte Viv Labs devant Facebook et Google. C’est hier, le mercredi 5 octobre, que Samsung a pris possession du groupe spécialisé dans l’intelligence artificielle.
Un assistant amélioré
C’est Dag Kittlaus, adam Cheyer et Chris Brigham qui ont créée leur propre entreprise après avoir conçu Siri pour Apple. « Je pense que quand nos enfants auront notre âge, ils nous demanderont comment on s’est débrouillé pour vivre sans un assistant virtuel à qui déléguer les petites tâches du quotidien » déclare Dag Kittlaus. Les assistants virtuels font désormais partie de notre quotidien, il nous guide dans les plus petits choix. C’est pourquoi la firme s’est lancée dans l’amélioration de son produit pour créer un tout nouvel assistant. En mai dernier le trio a présenté une nouvelle application Viv. Cette nouvelle intelligence artificielle est capable de répondre à des questions plus complexes : « La température sera-t-elle supérieure à 20°C derrière le pont du Golden gate après 17h demain ?« .
Son AI est capable de rédiger des lignes de codes en moins d’une seconde, cette « Génération de programme dynamique » permet à l’assistant de progresser par lui-même. C’est tout de même incroyable ! Injong Rhee, directeur de la technologie chez Samsung déclare : « Contrairement aux autres services d’intelligences artificielles déjà existants, Viv a un niveau de compréhension sophistiqué du langage naturel, repose sur des technologies d’apprentissage machine et plusieurs partenariats stratégiques qui permettront d’enrichir l’écosystème des services« . On espère que ce nouvel assistant fera partie du nouveau Galaxy S8. Un smartphone qui propose déjà des caractéristiques techniques de haute qualité. À noter que Viv Labs reste tout de même une entreprise indépendante.
Que pensez-vous de ce rachat de Samsung ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.