Samsung : les réfractaires font la guerre pour garde le Note 7

0

samsung

L’affaire des Samsung Galaxy Note 7 n’en a toujours pas fini. La cause ? Les réfractaires qui refusent de retourner leur smartphone.

Ce n’est pas un secret : Samsung est dans une grande tourmente depuis que ses Galaxy Note 7 ont décidé de prendre feu, sans raison apparente. Depuis, le géant coréen essaye de trouver des solutions pour obliger les possesseurs de l’appareil à le rendre, pour leur sécurité. Pour cela, plusieurs méthodes ont été mises en place : cadeau, remboursement ou encore invasion VIP. Pourtant, cela n’a pas l’air de suffire. Il reste encore des réfractaires qui refusent de rendre leur mobile, par choix ou par dépit.

Samsung réussira-t-il a récupérer ses smartphones ?

Une enquête a été menée concernant ceux qui ne souhaitent pas rendre leur Samsung Galaxy Note 7, malgré le risque qu’ils encourent. L’enquête avait pour but de comprendre les raisons de ce refus, et il faut dire qu’elles sont nombreuses.

Dans un premier temps, il y a ceux qui refusent délibérément de le rendre. Pourquoi ? Car ils le considèrent comme « le meilleur smartphone du marché » ou qu’ils ne souhaitent pas avoir la version Edge en échange, comme cela a été mis en place. Ils ont alors posé le pour et le contre et ont pris leur décision.

Dans un second temps, il y a ceux qui souhaitent rendre leur smartphone mais qui se sentent perdus dans les outils mis en place. Plusieurs affirment avoir appelé plusieurs fois Samsung, ou l’opérateur chez qui ils l’ont acheté, mais sans que cela ne change quelque chose. les discours varient d’une personne à une autre, les réponses ne sont jamais les mêmes… lorsqu’ils ont la chance d’avoir quelqu’un au téléphone. Certains d’entre eux n’ont même jamais reçu un appel, message ou alerte de la part de Samsung ou de l’opérateur concerné.

Ensuite, on retrouve ceux qui trouvent que les remboursements sont trop longs. Pourtant, cela dépend de l’opérateur. Certains ont réussi à se faire rembourser en deux jours quand d’autres s’entendent dire qu’il faudra attendre cinq semaines. Des différences entre opérateurs jugées inacceptables.

Dans tous les cas, cette situation risque de nuire gravement à la réputation de Samsung, s’il ne trouve pas rapidement une solution…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here