Samsung rachète Viv Labs par les créateurs de Siri

0

samsung logo deventure

Samsung vient de franchir un palier supplémentaire dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Le créateur de Galaxy rachète Viv Labs, la startup qui a crée Siri.

L’affaire de la batterie explosive du Galaxy Note 7 et la condamnation judiciaire de Samsung pour violation de brevet appartenant à Apple sont ancrées dans l’esprit de nombreuses personnes qu’une transaction importante est passée presque inaperçue. Viv Labs, la startup appartenant aux créateurs de l’assistant personnel Siri de la marque à la pomme, appartient désormais à Samsung. Cette acquisition va marquer l’histoire de la firme coréenne. Elle va lui permettre de créer un assistant personnel intelligent et performant, capable de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Cerise sur le gâteau, les trois fondateurs de Viv, Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham travailleront en étroite collaboration avec la division téléphonie de Samsung.

Viv Labs et Samsung, pour une révolution dans les prochaines générations de smartphones

Une fuite d’information nous a indiqué récemment que le Galaxy S8 sortirait (le conditionnel est de mise) au mois d’avril 2017. La fiche technique dévoilée par cette rumeur parlait très bien d’une caméra de 30 Mpx et d’une RAM de 6 Go mais pas encore d’assistant personnel. Mais ce qui est sûr, et selon l’affirmation de Samsung lui-même : « La plateforme supérieure de Viv combinée aux appareils leaders de Samsung, ses services et ses ressources mondiales contribueront à faire émerger la prochaine génération de solutions IA ». Tout cela traduit la volonté de l’entreprise à créer le meilleur appareil avec les meilleures fonctionnalités. Dans ce domaine, Samsung a toutes les cartes en main puisqu’il a pris dans son sillage le développeur de l’IA de son rival. De plus, le temps passé à observer Cortana de Microsoft, Alexa d’Amazon et Google Assistant va sans doute aider les collaborateurs de Viv Labs à produire un assistant qui sera de loin meilleur que Siri.

Qu’attendez-vous de ce rachat de Viv Labs par Samsung ?

Samsung rachète Viv Labs par les créateurs de Siri
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here