Samsung : projet sur un écran oléophobe en préparation

0

Samsung a déposé un brevet concernant un écran oléophobe capable de se réparer tout seul. Une technologie que l’on peut retrouver sur le Galaxy X ou S10.

Smartphone
Smartphone

Le géant de la téléphonie mobile a récemment déposé un brevet au sujet d’un revêtement oléophobe auto-cicatrisant en cas de fissure ou de rayure de l’écran d’un smartphone. Un concept révolutionnaire découvert accidentellement par des scientifiques de l’université de Tokyo. Les recherches qui ont fait la découverte travaillaient à la base sur la réalisation d’un nouvel adhésif. Yu Yanagisawe a remarqué que la surface de la colle de polyéther-thiourée qu’il a préparé se ressoudait lorsqu’elle a été sectionnée. Une nouvelle trouvaille que Samsung envisage de s’en emparer avant la concurrence d’où la déposition du brevet auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Une technologie indispensable pour la préservation de l’état de l‘écran des smartphones.

Samsung : amélioration de la protection de l’écran de smartphones

Le concept d’un écran auto-cicatrisant n’est pas une grande nouveauté dans le domaine scientifique. Des chercheurs de l’université de Californie ont déjà découvert un polymère offrant les mêmes propriétés que le matériau découvert par les scientifiques de l’université de Tokyo. Ils ont en effet élaboré un polymère qui pouvait réparer les fissures tout en étant capable de s’étirer jusqu’à 50 fois sa taille. Cependant, la durée de l’autoréparation de ce matériau est de 24 heures contre une trentaine de secondes pour le polymère de l’université de Tokyo. LG a déjà tenté de proposer ce genre de technologie lorsqu’il a intégré une substance permettant de réparer des petites fissures au dos du G Flex 2. En déposant le brevet, l’objectif de Samsung est donc de s’emparer de cette technologie avant la concurrence qui sera un véritable atout pour son futur smartphone à écran pliable.

Trouvez-vous intéressant un écran auto-réparant ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Samsung : projet sur un écran oléophobe en préparation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here