Samsung présente le Galaxy E5 et E7

5

samsung galaxy e7

Le géant de la construction spécialisée dans le domaine du high-tech a une fois de plus fait parler d’elle. Ceci grâce à ses nouvelles trouvailles, le Galaxy E5 et E7 présentées officiellement lors du CES 2015.

En effet, la firme envisage avec cette nouvelle gamme de smartphones de cibler une autre catégorie de consommateurs, les jeunes. Pour ce faire, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens d’après les fiches techniques de ces terminaux. Baptisés Galaxy E5 et E7, ces téléphones embarquent des processeurs quad-core cadencés à 1,2 GHz.

En ce qui concerne la connectique, le Galaxy E5 et E7 sont équipés d’options Wi-Fi, Bluetooth ainsi que d’un A-GPS. Chaque terminal est équipé de deux emplacements pouvant accueillir deux cartes SIM ajoutées à 16 Go de mémoire interne.

Samsung propose des smartphones spécialement dédiés aux jeunes

Les inconditionnels des selfies pourront également s’en donner à cœur joie puisque le Galaxy E5 ainsi que le E7 sont pourvus d’un capteur frontal de 5 mégapixels combinés à diverses options de prises lors des séances photos improvisées. On peut citer parmi ces options un déclencheur qui réagit à la voix ou aux gestes. Il est également possible d’améliorer la qualité des photos prises grâce à une fonction d’embellissement axée sur le visage.

Si à première vue, ces deux terminaux sont des sosies parfaits estampillés Samsung, il n’en est rien car  néanmoins plusieurs différences subsistent. D’une part, le Galaxy E5 est pourvu d’un capteur de 8 mégapixels contrairement à l’E7 qui est doté d’un capteur de 13 mégapixels. Il en est de même pour la taille des écrans : si l’E5 affiche un écran de 5 pouces,   l’E7 quant à lui est pourvu d’un écran de 5,5 pouces. La capacité des batteries sont respectivement de 2400 et 2950 mAh avec une mémoire vive de 1.5 Go et 2Go de RAM. Les Galaxy E tournent sous Android 404 Kitkat

Le must avec ces terminaux réside probablement dans le fait qu’ils sont tous les deux pourvus de la technologie Super AMOLED offrant des images réalistes avec de beaux contrastes ainsi que des angles de vision ouverts.

Commercialisés en Inde, le premier coûtera 250€ et le second 300€ . Une commercialisation en Europe des deux modèles n’est pas encore envisagée.

> voir tous les mobiles Samsung

Seriez-vous intéressé par l’E5 et l’E7 de Samsung ? Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Samsung présente le Galaxy E5 et E7
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour , je voudrais savoir quand le Samsung Galaxy E5 arrivera en France officiellement ?
    Car je compter me prendre un A5 qui est beaucoup trop chère pour moi . J’hésite enfaite pour être honnête que j’hésite entre le S5 , A5 et le E5 qui ma l’aire très bien pour un moyen de gamme .
    J’espère qu’il arrivera en France se fameux E5 .

  2. Dacord donc si je comprend bien le E5 ne verra pas le jour en Europe ! Sinon merci de votre réponse 🙂 . Sinon je voulais savoir selon vous quel est le meilleur smartphone entre le Galaxy A5 et S5 ? Et si ils en valaient la peine d’etre acheter ? Et lequel est le plus pratique ?

    Sur ceux Merci d’avoir prit le temps de lire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here