Samsung poursuit son travail sur le smartphone pliable en déposant un nouveau brevet

0

Alors que Samsung est en pleine promotion du Galaxy S9, il entreprend en parallèle un projet qui pourrait révolutionner le marché : un smartphone pliable.

Concept smartphone pliable SamsungLe Samsung Galaxy S9 fait pour l’instant l’unanimité auprès des utilisateurs. Mais la compagnie coréenne ne va pas se contenter de se reposer sur le potentiel succès de son flagship. En effet, dans l’ombre, se prépare un smartphone qui pourrait changer la vision du téléphone pour de très longues années, le fameux smartphone pliable. L’avenir réside dans cet appareil selon Samsung. Raison pour laquelle les équipes travaillent d’arrache-pied pour pourvoir sortir sa première version cette année.

Samsung compte sortir le premier smartphone avec un écran pliable

Certains diront que les smartphones pliables existent déjà, à l’image du ZTE Axom M. Et on ne peut que leur donner raison. Depuis le CES 2018, ce smartphone est l’un des premiers à proposer ce type de smartphone. Seulement, voilà, dans les esprits, lorsque l’on parle de smartphone pliable, on pense à un téléphone dont l’écran se plie. Ce qui n’est pas le cas du Axom M, qui ressemble grossièrement à une Nintendo 3DS en version mobile.

brevet samsung 2 - Samsung poursuit son travail sur le smartphone pliable en déposant un nouveau brevetLe brevet déposé par Samsung, découvert par Patentlymobile va dans le sens de l’imaginaire collectif. En effet, on constate bien que le projet est bien de plier l’écran. Il s’agira du futur Galaxy X. Le téléphone est plutôt grand que la plupart des smartphones. Et c’est normal. Tout n’est pas flexible sur ce smartphone. Seulement l’écran. D’autres brevets publiés il y a quelques mois montraient un écran enroulé tel un parchemin. Affaire à suivre donc concernant le prochain Samsung Galaxy X.

 

Quel est votre avis concernant le prochain Samsung Galaxy X ? Comment verriez-vous le prochain smartphone du constructeur coréen ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here