Avec Samsung Pay, payer directement depuis votre télévision !

0

samsung pay télévision

Samsung a présenté son système de paiement mobile : Samsung Pay. Ce dernier devrait aussi faire son arrivée sur les télévisions !

Lors du Mobile World Congress, Samsung a présenté son système de paiement mobile. Appelé Samsung Pay, il concurrence les plus grands sur ce secteur : Apple Pay et Android Pay. Alors que le système de paiement était annoncé avec l’arrivée des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, il n’a pas pointé le bout de son nez. Ce serait un problème de calendrier qui aurait retardé son apparition. Ce service devrait prochainement arriver en France, peut-être pour septembre ! 

Mais Samsung ne s’arrête pas là. Pour preuve, Samsung Pay devrait arriver prochainement sur… télévision !

Payer vos films et séries directement sur la télévison !

Avec Samsung Pay sur télévision, vous pourrez directement payer n’importe quel achat sur l’écran de votre salon ! Les contenus que vous pourrez acheter sont des films, des séries ou des jeux. Pour proposer cette prestation, le constructeur s’est associé à PayPal.

Comment en profiter ? Il faut tout simplement enregistrer ses coordonnées bancaires lors du premier achat. Vous cliquez ensuite sur « choisir l’achat », puis « payer maintenant » et enfin, entrez votre code PIN à 4 chiffres pour valider la transaction. Trois clics sont nécessaires pour réaliser un achat ! Face à cette simplicité enfantine, on peut néanmoins se poser la question : est-ce sécurisé ? Samsung argue qu’il a tout mis en oeuvre pour protéger au mieux son service :

« les utilisateurs peuvent rester assurés que leurs informations bancaires personnelles sont sûres »

Pour le moment nous n’avons aucune date concernant la sortie de ce système sur téléviseurs. Nos seules informations concernent le fait que Samsung Pay sera disponible sur les télévisions connectées de 2014 et de 2015. Le service sera aussi disponible, au départ, dans 32 pays.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here