Samsung Pay arrive, gare à toi Apple !

0

samsung pay

Lors de la conférence organisée jeudi dernier, Samsung en a profité pour officialiser le lancement de son service de paiement sur téléphone mobile : Samsung Pay.

Samsung ne trouvait pas suffisant de présenter seulement deux phablettes, le Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Il lui fallait aussi parler de son nouveau service de paiement sur téléphone mobile. Appelé Samsung Pay, il a été évoqué en février lors du MWC de Barcelone. Il sera nativement installé sur les deux futurs flagships, tandis que les Galaxy S6 et S6 Edge sont compatibles avec ce service. Lors de la conférence de jeudi dernier, le constructeur a annoncé que Samsung Pay sera lancé en Corée du Sud et aux Etats-Unis. En revanche pour l’Europe, on repassera…

Pas de Samsung Pay en Europe !

Samsung entre donc officiellement sur le marché du paiement sans contact. Secteur dans lequel on retrouve déjà son concurrent de toujours : Apple. La firme à la pomme a déjà lancé son service, appelé Apple Pay. Mais attention, Samsung peut encore difficilement concurrencer Apple. En effet, son service verra son lancement limité à la Corée du Sud le 20 août et étendu le 28 septembre aux Etats-Unis. 

Pourtant Samsung a d’autres cartes dans sa manche. Son service est simple, il suffit de glisser son doigt vers le haut de l’écran du smartphone, puis scanner son empreinte digitale. Le paiement est fait ! Le service y associe donc la technologie NCF et le lecteur d’empreinte digitale. Le tout est sécurisée par Knox. Ajoutons à cela le support de la technologie Magnetic Secure Transmission (MST). Cette dernière est un véritable avantage, car elle permettra à Samsung Pay d’être compatible « avec la plupart des terminaux existants« , selon un communiqué de la marque.

« Cela signifie que c’est le seul service de paiements mobile qui fonctionne pratiquement partout où on peut faire glisser sa carte » dans un lecteur, ajoute-t-il.

Une première donc pour un service de paiement sans contact, qui s’exportera au Royaume-Uni, en Espagne et en Chine. Pour le moment, aucun calendrier de lancement n’a encore été communiqué. La suite, au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here