Samsung : pas de charge rapide 45W pour le Galaxy Note 10 Pro

0

Le Samsung Galaxy Note 10 Pro ne devrait pas être disposer d’une puissance de charge de 45W. La nouveauté de Samsung en matière de charge rapide devrait être réservée au Galaxy A90. Le point sur l’actualité en la matière.

Galaxy Note 10 Pro

Selon XDA Developers, Samsung ne proposerait pas de charge rapide 45W pour son nouveau Galaxy Note 10 Pro. La nouvelle pourra décevoir de nombreux utilisateurs qui pensaient voir en ce smartphone l’optimum des capacités de Samsung en la matière.

Un Galaxy Note 10 Pro pas si parfait qu’il n’y parait

Contrairement à ce qui était attendu, le Galaxy Note 10 Pro ne sera pas si parfait. Côté batterie notamment, la puissance de charge, qui était initialement attendue à 45W, ne serait en fait qu’à 25W. Il s’agit là d’une perte en puissance qui pourra bloquer certains acheteurs qui pensaient acquérir le meilleur appareil mobile de l’année.

Une forte puissance de charge pour le Galaxy A90

N’en déplaise à ces derniers, les 45W conférés à la puissance de charge seront probablement intégrés sur le Galaxy A90. Un smartphone de gamme inférieure qui disposera d’une charge plus rapide que les autres produits Samsung. La pratique ne serait pour autant pas étonnante pour la marque. Il n’est pas rare que les innovations en la matière soient dans un premier temps testées sur des modèles de qualité inférieure avant d’être déployées sur les modèles haut de gamme de la marque.

Un Galaxy A90 qui fera office de test en matière de charge rapide

Tout porte donc à croire que c’est le Galaxy A90 qui fera office de test en la matière. Si la charge rapide déployée sur ce smartphone ne crée aucun dysfonctionnement, n’écourte pas la durée de vie de la batterie, ne crée pas de surchauffe et ne fait pas l’objet d’actualités annonçant une explosion ou un incendie, il est probable que la marque déploie rapidement cette technologie sur des appareils haut de gamme.

Samsung : une marque frileuse en matière d’innovation ?

Il faut encore une fois souligner qu’il est dans les habitudes de Samsung de tester ses innovations sur des modèles inférieurs avant de les déployer à grande échelle. On peut donc dire que la marque est prudente en matière d’innovation, mais pas frileuse.

Faites l’acquisition d’un Samsung Galaxy A20e à 162 euros sur Rakuten

Il faut dire qu’après le couac lié à la sortie du Galaxy Fold, dont la date de sortie n’est toujours pas annoncée, il est nécessaire pour Samsung de bien préparer ses innovations avant de les déployer. Il en va de l’image de la marque. À l’heure où Huawei, qui se vente d’être le meilleur constructeur de smartphone au monde, est mis à terre, mais pas K.O., Samsung se doit de rester prudent.

La charge rapide sera au cœur des actualités dans peu de temps

Il est possible que la charge rapide fasse l’objet d’une actualité intense dans les prochains mois. En effet, une capacité de charge importante et une rapidité exemplaire pourraient se révéler tout aussi pratique qu’un écran pliable. C’est donc un pari gagnant que fait Samsung en la matière, en pensant à la praticité avant d’ajouter des gadgets sur ses smartphones.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here