Partager la publication "Samsung offre sans le vouloir 86 milliards d’euros à 2000 employés"
Le géant sud-coréen de l’électronique a commis une erreur pour le moins surprenante. En effet, sa filiale Samsung Securities a versé par erreur une prime de 86 milliards d’euros à 2000 des employés de la firme.
L’information a été rapportée par RFI. D’après le site, Samsung Securities a commis une erreur « fatale » puisque la filiale de la firme sud-coréenne a envoyé par inadvertance 1000 actions aux employés, alors qu’il était prévu de leur envoyer 1000 won, soit environ 75 centimes d’euros. Cette transaction a été faite dans le but de remercier les salariés au vue de la prospérité de l’activité du groupe, sauf que le constructeur ne voulait pas se montrer aussi généreux. Le pire dans cette l’histoire, c’est qu’il a fallu presque une heure aux responsables de Samsung Securities pour s’en apercevoir.
Une erreur qui a terni l’image de Samsung
Après avoir constaté la mise à disposition de grande prime, certains employés n’ont pas attendu longtemps pour revendre leurs actions virtuelles, sauf que celles-ci n’appartiennent même pas à Samsung. Face à cette bévue, l’univers de la finance a tout de suite sanction la firme asiatique. Ce qui a entraîné une baisse de 10% de la valeur de son action.
Et ce n’est pas tout, suite à l’incident, le service national des retraites de Corée du Sud a annoncé ne plus vouloir travailler avec la filiale de Samsung dans le cadre du courtage d’actions. Ahn Sung-hak, un chercheur au Hana Institute of Finance, a même été stupéfait par cette histoire. Il a affirmé ne pas comprendre la manière dont « ce genre d’incident a pu se produire ».
Que pensez-vous d’un tel incident ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !