Alors que la conférence Google I/O débutera ce jeudi 26 juin prochain, Samsung devrait présenter une nouvelle montre connectée basée sous Android Wear, l’OS développé par Google pour les accessoires connectés.
Il ne devrait cependant pas être le seul, Motorola et LG pourraient également surprendre en présentant leurs smartwatch. Entre G-watch et Moto 360, le géant coréen souhaite par cette création renforcer les liens qui l’unissent à Google mais également participer à l’émancipation d’Android avec sa très populaire gamme de smartphones Galaxy. Après la Galaxy Gear 2 basée sous Tizen, Samsung, qui tout comme Sony, est la principale grande marque a avoir misé sur les montres connectés sous Android, pourrait officialiser une seconde montre connectée, assez proche des précédentes Gear, mais installée non pas sous Tizen mais bien sous Android Wear. Cette montre connectée serait le fruit d’un partenariat entre Samsung et l’opérateur SK Telecom qui aura l’exclusivité sur ce produit. Ceci laisse donc présager une commercialisation d’abord en Corée, et pourquoi pas à l’international dans un futur proche. Et même si on ne sait pas grand chose de ses caractéristiques, on sait qu’il y aura deux versions: l’une avec une puce de la fabrication de Samsung et une autre de la fabrication de Qualcomm.
Une montre samsung totalement autonome
Selon les rumeurs, la firme coréenne Samsung s’apprêterait à résoudre le problème de connexion décelé précédemment, en sortant un modèle totalement autonome qui se suffirait à lui-même. Il pourrait recevoir et émettre des appels directement… Cette nouvelle montre connectée qui embarquerait une carte SIM, avait donc un nom tout trouvé: Gear Solo. Elle peut d’ailleurs être vu comme un smartphone d’appoint et nécessiterait pour l’utilisateur un abonnement télécom supplémentaire pour profiter des bienfaits d’une carte SIM.
Reste plus qu’à patienter 2 jours pour avoir confirmation (ou infirmation) de toutes ces rumeurs qui agitent la toile.
____________________________________________________