Samsung Note 7 : les raisons des explosions

1

dessin-1-note-7

Le Samsung Note 7 a raté son départ. C’est acté. Ainsi, le constructeur coréen s’est mis en échec à cause de batteries défectueuses. Mais, comment ça se fait ? 

Le Samsung Note 7 était sensé être commercialisé le 2 septembre dernier. Manque de bol, le constructeur coréen a fait face à un problème d’envergure. Ces batteries furent révélées défectueuses, obligeant par exemple la marque aux USA de rappeler près de 1 million d’appareils.

Samsung Note 7 : pourquoi ce problème ?

Ce sont tout de même 92 cas de surchauffe constatés, 55 cas d’incendie et 26 cas de brûlures. Ce dangereux problème qui a coûté des problèmes, des garages détruits, des mains brûlées des voitures explosées. A quoi est-il dû ? Selon Bloomberg, qui s’est procuré un rapport concernant ce problème, c’est un problème qui survient à cause « d’une trop grande pression des exercée sur les plaques contenues à l’intérieur des cellules. les poles négatifs et positifs se touchent, surchauffe qui peut aboutir à une explosion ». 

La marque coréenne a perdu beaucoup d’argent et de temps dans cette affaire. Remboursement, dédommagement, tout l’attirail de la logisitique après-vente a dû y passer, compte tenu la gravité des dégâts causés. Le prochain flagship remplaçant devrait être lancé le 28 septembre. Il s’agira alors du Galaxy Note 7s, qui remplacera le Samsung Note 7  pour marquer donc la différence avec la version ancienne. Cette affaire aura eu pour effet de ternir une année de feu qui avait commencé pour Samsung. Il va falloir rassurer ses utilisateurs en ce deuxième semestre. Et , en plus, le constructeur songerait à lancer plus tôt le Samsung Galaxy S8, justement afin de faire oublier cet échec retentissant.

En tout cas, il faudra attendre les prochaines communications et le fin mot de l’histoire pour ce problème d’envergure.

Que pensez-vous des problèmes rencontrés des par Samsung ? Pensez-vous que cela a écorné l’image de la marque gravement ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here