Samsung Note 7: La nouvelle phablette annoncée de la marque

0

Samsung Note 7

Apparemment, il n’y aurait pas de Galaxy Note 6, mais un Samsung Note 7 directement.

L’info nous vient du premier sur l’info Samsung, Sammobile. Ce dernier nous apprend alors que le Note 6 ne sera pas commercialisé, mais qu’à la place on aura directement un Samsung Note 7. Cela, pour permettre plus d’homogénéité avec les flagships S7 et S7 Edge de la marque.

Samsung Note 7: un écran courbé

Le Note 7 se rapprocherait ainsi dans la philosophie, du Samsung Galaxy S7, avec des bords courbés. Il serait doté d’une taille d’écran de 5,8 pouces. Il serait aussi doté d’une batterie de 4000 mAh. Le Samsung Note 7 sera également certifié IP 68, le rendant résistant contre les poussières et l’eau notamment à 1 mètre, pendant 30 minutes. Un Snapdragon 823 devrait être caché sous le capot de la machine pour la propulser. Ainsi, il serait certainement accompagné des modules de mémoire que Samsung a développé. Ces derniers possèdent notamment une mémoire de 6 Go de RAM.

On l’attend certainement pour l’IFA de Berlin, comme jusqu’ici, ça a toujours été fait, en début de mois de septembre.Cependant des rumeurs devraient courir tous les mois précédents comme d’habitude, et on pourrait en savoir plus, sur les caractéristiques intrinsèques de la phablette.

Ce changement du nom de l’appareil, serait aussi lié à une stratégie contre son poursuivant Apple. Ainsi, en gardant le Note 6, dans la tête des consommateurs, cela serait perçu comme un retrait de la marque par rapport au géant américain.  Il y aurait aussi notamment une déclinaison Edge.

Il faudra encore attendre d’autres révélations avant d’en savoir plus, et à terme la présentation de la machine, pour savoir de quoi il en découle. La marque coréenne, qui a encore vendu le plus de portable en ce premier trimestre 2016 a le vent en poupe, comme les ventes des portables. Elle continue de prendre des parts de marché à Apple qui est un très brave dauphin.

Que pensez-vous de tout cela ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here