Samsung : les Galaxy Note 5 et S6 Edge sont officiellement enterrés

0

Samsung a déclaré officiellement que les Galaxy Note 5 et S6 Edge étaient obsolètes. Les mises à jour Android n’y seront donc plus disponibles.

Samsung : les Galaxy Note 5 et S6 Edge sont officiellement enterrés
Samsung abandonne les Galaxy Note 5 et S6 Edge

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge sont sortis il y a seulement trois ans et pourtant Samsung a décidé qu’ils ne recevront plus les mises à jour de leur système d’exploitation Android. La dernière étant celle du mois d’août.

Samsung a pris la décision de ne plus investir techniquement sur les Galaxy Note 5 et S6 Edge

C’est au mois de mars 2018 que la firme coréenne s’est exprimée au sujet de l’obsolescence de ses deux téléphones. Effectivement, les smartphones ont été lancés sur le marché en 2015. Lors de leur lacement, Samsung avait promis un support logiciel pour les Note 5 et S6 Edge qui devait prendre fin au bout de deux ans, donc en 2017. Pour les personnes possédant ces téléphones, ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que l’entreprise ne poussera plus le support logiciel des Galaxy Note 5 et S6 Edge.

Cependant, les patchs de sécurité Android continueront à être mis en place, même si la mise à jour majeure ne sera plus déployée. Et notons que les patchs de sécurité ne seront pas disponibles tous les mois sur les deux smartphones. Aussi, Samsung ne souhaite en aucun cas mettre les données personnelles des utilisateurs en danger. Si un danger est déclaré, l’entreprise fera tout son possible pour régler ce problème au plus vite.

Enfin, vous pouvez bien évidemment toujours retrouver les Galaxy Note 5 et S6 Edge en vente dans vos magasins. Si ces smartphones vous intéressent, vous serez au courant que les mises à jour ne seront plus aussi fréquentes, voir indisponibles sur ces deux modèles.

Et vous, que pensez-vous des Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge ? Que pensez-vous du fait que l’entreprise coréenne ne veuille plus instaurer les mises à jour sur ces smartphones ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Samsung : les Galaxy Note 5 et S6 Edge sont officiellement enterrés
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here