Samsung : les écrans flexibles arrivent

0
C’est l’innovation technologique dont on parle le plus en ce moment lorsque l’on évoque les téléphones mobiles : les écrans flexibles devraient arriver dès cette année d’après certains spécialistes.


Samsung écran flexible


Une technologie commercialisée avant la fin de l’année ?

D’après le magazine Forbes, qui est allé interroger Richard Windsor, analyste du cabinet Nomura, les écrans flexibles pourraient bien voir le jour avant la fin de l’année. « Samsung travaille sur une matière plastique flexible ou incurvée pour des écrans de smartphones, pour le second semestre 2012 » déclare-t-il, en affirmant tirer cette information de plusieurs fabricants.

 

Le Samsung Galaxy Skin en projet ?

Les dernières rumeurs parlent d’un appareil plus fin que les Smartphones actuels mais aussi incassable. Son nom ? Le Samsung Galaxy Skin, qui pourrait sortir dans le courant du 2e semestre. Les mobiles ne seraient pas les seuls à bénéficier de cette technologie. Ainsi, les tablettes pourraient aussi disposer d’écrans flexibles, ce qui permettrait de baisser leur poids de 30%. Loin d’être une technologie prototype, Samsung dispose du savoir-faire nécessaire, ayant déjà validé son processus de fabrication sur le Samsung Galaxy Nexus. En effet, celui-ci possède un écran avec une légère incurvation à la base, ce qui confère au Smartphone un meilleur confort d’utilisation.

 

Et vous, seriez-vous intéressé par un mobile avec écran flexible ?

 

footer_actu2

Samsung : les écrans flexibles arrivent
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire