Samsung : leader du marché haut de gamme en Inde

0

Pendant qu’Apple peine à vendre ses smartphones sur le territoire indien, Samsung y rencontre un succès phénoménal. La marque coréenne a détenu 48 % de part de marché des téléphones mobiles haut de gamme durant le premier semestre 2018.

Samsung : leader du marché haut de gamme en Inde
Samsung cartonne en Inde

L’Inde constitue un marché alléchant pour les constructeurs de smartphones. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir y investir. Suite à une étude menée par le cabinet d’analyse CMR, les ventes d’appareils premium ont été dominées par Samsung avec une part de marché qui avoisine les 50 % pour les six premiers mois de cette année. La concurrence, qui est bel est bien présente, a donc dû se contenter de l’autre moitié du marché. Il faut dire que le Galaxy S9 s’est vendu comme des petits pains à travers le monde depuis sa sortie et l’Inde n’a pas fait figure d’exception.

Samsung est en bonne posture sur le marché haut de gamme indien

Toujours selon le CMR, le secteur haut de gamme n’est pas majoritaire dans le pays puisque la plupart des acheteurs optent pour des modèles d’entrée gamme. Toutefois, il ne cesse de se développer sous l’impulsion des millenials. Il représente donc un avenir prometteur pour les constructeurs et pour le moment, c’est Samsung qui semble convaincre le plus la clientèle locale. Le géant coréen travaille même sur la construction de la plus grande usine de smartphones du monde sur le territoire pour mieux servir ce pays qui compte quand même plus de 1,4 milliard d’habitants. Si vous voulez connaître la suite du classement, OnePlus est arrivé en deuxième avec 25 % de part de marché, suivi de près par Apple avec 22 %. Les autres marques dont Huawei et Xiaomi se partagent du reste.

Votre avis sur la réussite de Samsung sur le marché du haut de gamme en Inde nous intéresse. Nous vous invitons à le partager dans les commentaires !

Samsung : leader du marché haut de gamme en Inde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here