Samsung lance une application pour aider les autistes

0

look at me application

En partenariat avec deux universités de Séoul, Samsung a développé une application dédiée aux autistes.

Samsung se met en avant pour concevoir une application spécialement dédiée aux personnes autistes. Baptisée « Look at Me », l’application met à la disposition de ces dernières un univers ludique qui les aidera à sortir de leur bulle.

Les élites du monde high-tech ne se montrent jamais mesquines quand il s’agit de contribuer à des œuvres humanitaires ou encore à des recherches scientifiques et médicales. Samsung fait partie de cette catégorie. Effectivement, elle attribue une partie de ses budgets à la création de nouveaux produits technologiques en faveur des personnes souffrant d’un handicap. À savoir que ce constructeur de renommée mondial a récemment lancé sa nouvelle application : Look at Me. Un concept inédit dont le but est de permettre aux autistes de développer leur faculté de communiquer avec les autres.

Nouvelle perspective pour les autistes grâce à Look at Me de Samsung

Pour remédier aux troubles autistiques, soit la déficience dans les rapports sociaux, Samsung lance Look at Me. Selon le constructeur, cette application permet aux autistes de s’intégrer et de s’attacher réellement au monde qui les entoure. Suite à quelques tests effectués sur une vingtaine d’enfants sur une durée de huit semaines, une nette amélioration de comportement a été relevée sur 60 % d’entre eux.

L’application propose de nombreux exercices ludiques, car Samsung mise grandement sur le développement de la concentration et du regard. Des photos, un système de reconnaissance faciale ou encore une série de petits jeux sont alors utilisés par cette application. Disponible sur Google Play, Look at Me peut être installée sur tous les appareils Samsung récents tels que Galaxy S3, S4, S5 ou encore les Note 2, 3 et 4.

> voir tous les mobiles Samsung 

Est ce que vous pensez qu’une application peut aider les enfants autistes ? 

Samsung lance une application pour aider les autistes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here