Samsung : la firme coréenne n’a finalement pas vendu 1 millions de Galaxy Fold

0

Il y a quelques jours, la vente de plus d’un million de Galaxy Fold a été annoncé par un dirigeant de Samsung. Aujourd’hui, il semblerait que la firme revienne sur ces propos et démente l’information.

Galaxy Fold : Samsung annonce un lancement pour septembre

Il semblerait que le Président de Samsung Electronics, Sohn Young-kwon, se soit un peu trop emballé lors de la conférence organisée par Tech Crunch à Berlin il y a quelques jours. En effet, celui-ci avait annoncé la vente d’1 millions d’exemplaires du smartphone pliable Galaxy Fold. Une nouvelle qui avait fortement surpris lorsque l’on sait que le produit est vendu à un prix avoisinant les 2 000 euros.

Des débuts difficiles pour le Samsung Galaxy Fold

Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de Samsung. Annoncé depuis le début de d’année, celui-ci a finalement été commercialisé  en septembre dernière à cause d’un défaut de conception. Des complications qui n’ont pourtant pas ralenti l’engouement autour du smartphone Samsung qui a connu un véritable succès à sa sortie. Un tel succès qui avait poussé la marque à renouveler la production du Galaxy Fold et revoir ses prévisions de ventes. La firme nous avait alors surpris il y a quelques jours, en annonçant la vente de plus d’un million de leur smartphones avant de revenir sur leurs propos.

En effet, aujourd’hui, l’agence de presse coréenne Yonhap annonce que cette information a finalement été démentie par la firme. En effet, un représentant de la marque a annoncé que si Sohn Young-know a un accès aux données sur les ventes avec celles des prévisions initiales, celles-ci n’auraient pas dépassé le million d’unités. L’agence de presse ajoute par ailleurs que ce ne sont pas 1 millions mais 500 000 ventes qui seraient prévues avant cette fin d’année. Si les débuts du Samsung Galaxy Fold semblent timides, cela peut facilement s’expliquer par le prix très élevé du smartphone. Par ailleurs certains spécialistes pensent tout de même que le constructeur pourrait vendre plusieurs millions de smartphones pliables d’ici 2020. D’autant plus que la sortie d’une deuxième version du Galaxy Fold est prévue début de l’année prochaine.

Samsung : la firme coréenne n’a finalement pas vendu 1 millions de Galaxy Fold
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here