Samsung : la fameuse encoche va désormais intégrer ses prochains smartphones

0

Samsung décide finalement d’ajouter la fameuse encoche sur ses prochains smartphones. La firme envisage trois façons de l’intégrer.

Samsung : la fameuse encoche va désormais intégrer ses prochains smartphones
Samsung envisage trois façons différentes pour intégrer l’encoche à ses smartphones

Le design borderless, c’est Samsung qui l’a popularisé avec ses gammes S et Note. Apple a en revanche trouvé la bonne idée d’ajouter une encoche en haut de l’écran avec son iPhone X. Une configuration qui est devenue la tendance en 2018 puisque presque tous les fabricants l’ont adopté sur leurs produits, à l’exception de Samsung qui est resté réfractaire. Mais ce ne sera plus pour longtemps. Le géant sud-coréen semble être décidé à céder et à intégrer cette fameuse encoche sur ses prochains produits.

Samsung prévoit 3 façons d’intégrer l’encoche

La forme actuelle des encoches que l’on voit sur les smartphones est assez vague, si l’on s’abstient de parler de la nouvelle forme en goutte d’eau. Chez Samsung, l’on prend les choses plus au sérieux et elle envisage trois approches différentes pour l’intégration. La firme les a dévoilées à l’occasion d’une conférence relayée par The Verge. Ainsi, il y a tout d’abord l’encoche Infinity-U. Comme son nom le laisse à deviner, celle-ci se présente en forme de U et se place en haut de l’écran, au centre. La seconde encoche se nomme Infinty-V et prend la forme d’un V, plus anguleuse et contenant des arêtes et des sommets. La troisième encoche, baptisée Infinity-O, se présente par ailleurs sous la forme d’un cercle. Comme les deux autres, elle n’est pas placée au centre, mais plutôt sur le coin supérieur gauche.

Enfin, un autre concept nommé New Infinity a aussi été dévoilé. Celui-ci fait état d’un smartphone sans encoche, avec un écran bord à bord.  Ici, l’on se demande comment Samsung prévoit d’installer l’APN et le capteur de reconnaissance faciale. Chez Xiaomi, l’on a opté pour un système de glissière comme sur le Mi Mix 3.

Que pensez-vous de l’intégration d’une encoche sur les prochains smartphones Samsung ? Seriez-vous pour ou contre ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : la fameuse encoche va désormais intégrer ses prochains smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here