Partager la publication "Samsung insiste une fois de plus sur les renvois des Galaxy Note 7"
Samsung continue de demander aux détenteurs du Galaxy Note 7 de rendre leur smartphone. Ceux qui persistent recevront bientôt une mise à jour qui rendra l’utilisation du mobile très limitée.
Le lancement du Samsung Galaxy Note 7 est sans doute l’un des plus grands échecs dans l’histoire de Samsung. Beaucoup considèrent l’appareil comme dangereux. Raison pour laquelle des compagnies de transport aérien et des entreprises classiques en interdisent l’utilisation. Maintenant, la firme sud-coréenne doit faire face à la situation postérieure à cette grande mésaventure. En d’autres termes, Samsung doit aujourd’hui bien gérer les choses afin de pouvoir améliorer son image de marque. Et c’est ce que le constructeur est en train de faire. Depuis les premiers rappels du Galaxy Note, il tente d’encourager les consommateurs à rendre leur smartphone en proposant des offres avantageuses comme la fourniture de cadeaux. Mais au vu de la persistance de certaines personnes, la firme compte maintenant mener une nouvelle de stratégie.
Les possibilités offertes par le Galaxy Note 7 réduites
Afin de convaincre les récalcitrants de répondre à son appel, Samsung n’a pas hésité à adopter des plans un peu sévères. Ainsi, aux États-Unis, le Note 7 sera rendu inutile. Pour ce faire, le constructeur va déployer avec les opérateurs des MAJ régulières qui réduiront les caractéristiques techniques du smartphone. Deux fichiers de mise à jour seront lancés selon les marchés. En tout cas, ils seront transmis en OTA à partir du 19 décembre prochain. En optant pour ce choix, Samsung veut déconnecter les Galaxy Note 7 qui fonctionnent encore sur les réseaux des opérateurs. L’autre alternative que la firme veut adopter concerne la réduction de la possibilité d’utiliser le mobile. Ainsi, en Europe, l’autonomie sera réduite de deux tiers.
Quel est votre avis face à ces plans de rappel du Note 7 que Samsung va instaurer d’ici quelques jours ?
Dans quelques temps on saura ce qui c’est réellement passé