Samsung inaugure la plus grande usine de fabrication de smartphones en Inde

0

Samsung vient de procéder à l’inauguration d’une nouvelle usine en Inde. Et il ne s’agit pas de n’importe laquelle. En effet, le lieu est censé pouvoir produire jusqu’à 120 millions d’unités par an. Ce qui en fait le plus grand de son genre à l’heure actuelle.

Samsung inaugure la plus grande usine de fabrication de smartphones en Inde
Samsung continue de s’étendre

Samsung continue de délocaliser la fabrication de ses produits. Après tout, la délocalisation est devenue de plus en plus nécessaire ces dernières années en raison des avantages qu’elle procure au niveau des coûts, mais aussi au niveau de la stratégie concurrentielle des entreprises. Le chaebol sud-coréen vient ainsi d’inaugurer la plus grande usine de fabrication de smartphones au monde. Une installation qui ne se trouve pas cette fois-ci en Chine, mais en Inde. D’ailleurs, la nouvelle infrastructure produira environ 120 millions d’unités par an, soit le double de la quantité produite annuellement dans l’Empire du Milieu. Située à Noida, au sud-est de la ville de Delhi, la nouvelle usine devrait pouvoir aider le constructeur à mieux faire face à la demande locale, mais aussi internationale.

Samsung privilégie le made in India

Certes, l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants, mais seules 425 millions de personnes possèdent actuellement un smartphone. Autant dire que ce marché constitue un véritable potentiel pour les constructeurs. Force est d’ailleurs de constater que ceux-ci se battent dans le but d’avoir une place au niveau local. En 2018, Samsung se classe derrière Xiaomi en Inde avec un taux d’occupation de 23 % pour la firme sud-coréenne contre 25 % pour le géant chinois. L’ouverture de cette unité de production devrait permettre d’améliorer les chiffres, d’autant plus que d’après les prévisions, 780 millions de personnes devraient avoir un smartphone dans le pays des Maharajas d’ici 2021. Sachez d’ailleurs que le président sud-coréen Moon Jae-in et le premier ministre Narendra Modi y ont fait le déplacement pour honorer l’ouverture de la nouvelle infrastructure.

Votre avis à propos de ce sujet concernant Samsung nous intéresse. À vos claviers !

Samsung inaugure la plus grande usine de fabrication de smartphones en Inde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here