Samsung Gear Solo : une montre connectée avec une carte SIM

1

samsung gear solo

Samsung domine déjà le (encore petit) monde des montres connectées avec 70% de parts de marché. Seuls 700 000 exemplaires ont trouvé un poignet auquel s’accrocher en 2013. Les ventes devraient décoller en 2014 avec l’arrivée d’autres acteurs sur ce marché, notamment Apple et sa probable iWatch. Forme carrée, forme ronde, forme allongée, avec ou sans caméra, le tâtonnement se fait sentir pour trouver le design idéal. Et le coréen va apporter une nouvelle distinction dans sa gamme de montres connectées. La Samsung Gear Solo devrait être équipé d’une carte SIM.

Plus besoin donc d’un smartphone associé pour faire fonctionner la montre, elle est autonome. Le client ne serait plus obligé d’avoir un mobile de la même marque et ainsi conquérir de nouveaux clients qui ne souhaitent pas changer de crèmerie. Pour l’instant tout ceci n’est que rumeurs mais des discussions auraient déjà commencé avec des opérateurs coréens, américains et européens pour évaluer la pertinence d’un tel projet. Cette Gear Solo fonctionnerait sous Tizen, le système d’exploitation de Samsung.

Des tentatives de montres connectées autonomes ont déjà existé. Notamment le projet Pine de Neptune qui a récolté 800 000 dollars sur un site de financement participatif au lieu des 100 000 dollars demandés. L’intérêt pour ce type de produit est donc confirmé. Attendons de voir si le projet de Samsung et sa Gear Solo ira jusqu’à son terme. Les rumeurs parlent d’un lancement pour le courant de l’été.

 

Seriez-vous intéressés par une montre connectée autonome ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Samsung Gear Solo : une montre connectée avec une carte SIM
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here