La Samsung Gear S2 propose une application pour la tester

0
Samsung Gear S2

Conscient que le prix de la Samsung Gear S2 en rebute certains, l’entreprise sud-coréenne a conçu une application pour tester virtuellement la montre connectée. Regardons de plus près en quoi cette application consiste.

La Gear S2 Experience, est disponible sur le Google Play Store dès à présent, et permet de se faire une bonne idée des capacités de la Samsung Gear S2. L’application permet plusieurs choses très intéressantes : tout d’abord, faire une visite guidée des fonctionnalités de la montre, depuis votre écran de smartphone. Ainsi vous pourrez tourner le cadran de la montre virtuelle, ou découvrir les outils de suivi santé.

En plus de l’écran de la montre, l’application vous permet de visualiser un modèle 3D de la Samsung Gear S2, et de la personnaliser. Vous pourrez ensuite vous faire une idée de la tête qu’elle aura à votre poignet, en utilisant le capteur photo pour la visualiser à l’écran. Le logiciel la placera sur votre poignet, et vous pourrez ainsi voir si elle vous convient ou non.

Samsung n’en est pas à son premier essai

Cette initiative n’est pas la première de la part de Samsung, qui avait déjà proposé des applications similaires pour le Galaxy S6 Edge Plus et le Note 5. C’est cependant une idée très appréciable, que plus de constructeurs devraient proposer ! Même si certains argumenteront que Samsung va perdre des indécis comme en gagner, suite à cette prise en main virtuelle, il est possible que cette démarche boost un peu les ventes de la Samsung Gear S2.

Pour l’instant, le prix de la montre de base est à 350 €, et 380 € en version Classic. La différence majeure entre les deux versions se situe au niveau du design. La Samsung Gear S2 basique arbore un côté un peu futuriste high-tech, avec un bracelet en plastique. La Classic ressemble plus à une belle montre traditionnelle, et possède un bracelet amovible en cuir.

Que pensez-vous de cette initiative de Samsung ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

La Samsung Gear S2 propose une application pour la tester
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here