La Samsung Gear S2 embarque maintenant une eSIM

0

samsung gear s2 collection

L’arrivée prochaine d’une version de la Samsung Gear S2 fonctionnant sous le standard 3G vient d’être confirmée par le GSMA. Il sera donc possible de passer des appels via cette smartwatch d’ici quelque temps.

Samsung fait de nouveau parler de lui. Cette fois-ci, la firme est au centre des débats en raison d’une annonce d’une variante de la Samsung Gear S2 équipée de la technologie eSIM. En effet, l’organisme qui rassemble les constructeurs ainsi que les opérateurs téléphoniques dans le monde connu sous le nom de GSMA, vient de déclarer que cette montre connectée sud-coréenne sera désormais capable de recevoir et d’émettre des appels. Selon le communiqué ayant été publié à cet effet, l’objet en question est baptisé Samsung Gear S2 Classic 3G. Il est entièrement indépendant d’un smartphone. En d’autres termes, il est possible de profiter pleinement de ses fonctionnalités sans avoir à recourir à un mobile. Quoi qu’il en soit, ce produit n’est pas le premier appareil à exploiter cette technologie…

Un avantage pour la Samsung Gear S2

Cette annonce aura surement un impact positif sur la popularité de la Samsung Gear S2. Si vous ne le savez pas encore, notez que la eSim est une variante électronique de la carte SIM traditionnelle. Au lieu d’être amovible, elle est directement soudée à la carte mère. D’ailleurs, à en croire les rumeurs, cette technologie pourrait être adoptée sur les smartphones dans un avenir proche.

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, cette version de la Samsung Gear S2 n’est pas le premier appareil à bénéficier de cette fameuse eSIM. Apple l’a effectivement déjà testé sur l’iPad. D’ailleurs, d’autres constructeurs envisagent de faire pareil sur certains de leurs terminaux.

La Samsung Gear S2 embarque maintenant une eSIM
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here