Samsung Gear S2 : le constructeur dévoile la liste des smartphones compatibles

0
samsung gear s2

La Samsung Gear S2 annoncée lors de l’IFA par le constructeur coréen a crée l’engouement. La grande surprise, la montre sous Tizen sera compatible avec d’autres smartphones Android. La firme a fourni une liste des terminaux.

La Samsung Gear S2 a été conçu pour concurrencer la montre d’Apple. Pour ce faire, il fallait élargir la compatibilité avec d’autres smartphones que ceux de la marque. Ce n’était pas une chose évidente à première vue car la smartwatch ne fonctionne pas sous Android Wear. Le constructeur a choisi de poursuivre l’aventure avec son système maison appelé Tizen. Elle a annoncé lors de l’IFA la compatibilité avec les smartphones à partir d’Android KitKat disposant d’au moins 1,5 Go de mémoire vive. Malheureusement tous les terminaux n’en disposent pas autant, c’est pourquoi une première13 liste a été publié.

Une répartition déséquilibrée ?

La Samsung Gear S2 est donc compatible avec tous les téléphones de la marque arborant ces deux critères, comme le Galaxy Alpha, le Note 4, le Galaxy A7 et bien d’autres. Les constructeurs présents sur cette liste pour l’Europe sont Xiaomi, HTC, LG, Motorola, Sony, Asus et Huawei. D’autres fabricants proposent la compatibilité mais en Chine ou aux Etats-Unis. LG dispose du plus grand nombre de références compatibles avec le LG Optimus G2, G3, le G4 et le Nexus 5.

Chez Huawei, on retrouve le P8, l’Ascend Mate 7 et le Honor 6. La Samsung Gear S2 est également compatible avec trois modèles de Motorola, le DROID MAX, DROID MINI et le Moto X. Chez Sony, l’Xperia Z2 et Z3 ont le droit à la smartwatch tandis que le Xiaomi Mi 4 et M3 profitent de ce support. Le HTC One et One M9 fonctionnent avec la Samsung Gear S2 ainsi que l’Asus ZenFone 2. Sûrement que d’autres smartphones profiteront de la compatibilité sous Android 4.4 ou 5.1 au moment de la sortie de la montre connectée en octobre au prix de 349 euros.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here