Samsung Gear S2, sa compatibilité avec l’iPhone a déjà ses limites

0

Samsung Gear S2 compatible avec iPhoneLes informations ont fuité sur Internet et c’est comme cela que l’on a pu se rendre compte de ce que valait pour le moment la Samsung Gear S2 connectée à l’iPhone.

En Fevrier dernier, Samsung a mis en place sa conférence de presse au Samsung European Forum 2016 pour présenter les dernières nouveautés que la marque va sortir. Il y en avait pour tous les goûts ; des téléviseurs, des réfrigérateurs, des tablettes et des montres connectées. C’est surtout ce dernier produit qui a attiré notre attention. Nous avons appris que la Samsung Gear S2 allait être équipée d’un nouveau design à savoir Or Rose et Platine pour un rendu plus classe mais ce n’est pas tout !

La petite révolution de la Samsung Gear S2

En plus de se faire une beauté, la Samsung Gear S2 sera compatible avec les iPhone et iPad. Pendant un certain temps cette information est restée à l’état de rumeur mais la conférence de presse de Samsung il y a deux mois a confirmé les dires et nous en avons aujourd’hui la preuve car il y a eu des fuites sur internet !

La Gear S2 ne tourne pas sous Android Wear (système d’exploitation spécialisé pour les montres) mais bien sous le propre système d’exploitation de Samsung, Tizen. Le fait de vouloir rendre le support de sa montre connectée avec l’iPhone ou l’iPad est un choix purement stratégique. Vous devez surement savoir que Samsung et Apple sont en perpétuelle concurrence et sont rivaux.

Les limites de la compatibilité

L’application qui pourra rendre compatible la Gear S2 avec l’iPhone doit sortir en 2016 mais on ne sait pas quand exactement. En attendant, cette application a fuité sur Internet et est téléchargeable manuellement sur Mediafire. Forcément, certains utilisateurs se sont empressés de télécharger l’application pour voir ce que cela pouvait donner. C’est ainsi que l’on a pu apprendre que l’on peut recevoir des SMS sur la montre de Samsung qui est connectée à un iPhone mais on ne peut pas y répondre et, qu’au niveau des appels, il n’y a par contre aucun problème. Sachez néanmoins que ce frein qui concerne les SMS vient d’Apple qui propose un OS fermé.

 Une réaction sur le sujet ? Un commentaire !

Samsung Gear S2, sa compatibilité avec l’iPhone a déjà ses limites
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here