La Samsung Gear S2 et son cadran circulaire se dévoilent

0

samsung-gear-s2

Jeudi, nous avons pu découvrir les nouveautés de Samsung. En particulier sa nouvelle montre connectée, la Samsung Gear S2, qui sera présentée plus en détails début septembre. 

Cette année, Samsung s’est fait très discret sur ses montres et bracelets connectés. Après en avoir lancé 6 en un peu plus d’un an, il a levé le pied en 2015. C’était finalement le calme avant la tempête ! En témoigne son événement Unpacked de jeudi dernier, dans lequel il a présenté très rapidement son nouveau concept de montre connectée. La Samsung Gear S2 est donc le nouveau projet du constructeur, qu’il présentera lors du salon IFA de Berlin de septembre. Pourtant, c’est loin d’être une surprise, puisque plusieurs rumeurs annonçaient l’arrivée d’une montre connectée Samsung. En revanche, le rapide aperçu a permis de confirmer certaines hypothèses sur la Samsung Gear S2…

La première montre circulaire de Samsung !

Même si la vidéo de présentation était assez courte, nous avons pu voir que la Samsung Gear S2 affiche un boîtier en métal avec un écran totalement rond. Le tout est accompagné par un bracelet métallique. Pour naviguer dans le menu, il suffit de tourner la bague rotative autour de l’écran. Vous pourrez ainsi sélectionner l’entrée voulue. Cette spécificité a déjà été aperçue sur la LG G Watch Urbane 4G. Pourtant rien de pareil n’a déjà été édité par Samsung lui-même. C’est une première !

Une autre spécificité est apparue : ce n’est pas l’interface d’Android Wear qui était présente sur la montre connectée. Il semble donc qu’il s’agisse du propre système d’exploitation de Samsung : Tizen. Ainsi, le constructeur pourra se démarquer de la concurrence. Pourtant ce choix pourrait handicaper la marque, puisque la Samsung Gear S2 ne pourrait être compatible qu’avec un appareil… Samsung. Enfin, les notifications pourraient apparaître sur le pourtour. Quant à l’écran d’accueil, il serait constitué d’un cercle d’icônes. En attendant, il faudra attendre l’IFA, pour en apprendre un peu plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here