La Samsung Gear S2 bientôt compatible avec les iPhone ?

0

samsung gear s2

De nouvelles rumeurs viennent renforcer la rumeur qui dit que la Samsung Gear S2 va devenir compatible avec iOs, le système d’exploitation d’Apple . 

Quelle déception quand on a appris que la Samsung Gear S2 allait utiliser Tizen, le système d’exploitation du constructeur. Parce qu’avant d’en savoir plus, cela voulait dire que la montre était compatible avec certains terminaux Samsung. Sauf que le constructeur sud-coréen a rapidement rassuré les observateurs, la Samsung Gear S2 est compatible avec tous les smartphones Android qui fonctionnent, au minimum, sur Kikat (4.4) .

Une nouvelle qui a été fort appréciée tant cette smartwatch est prometteuse. Tout d’abord, Tizen, contrairement à Android Wear, permet une meilleure gestion de la consommation d’énergie. Si on la compare avec la LG Watch Urbane, nous avons une autonomie équivalente. C’est à dire deux bonnes journées. Sauf que la Samsung Gear S2 embarque avec  elle une batterie de 250 mAh contre 410 mAh . L’autre point fort de cette smartwatch, c’est l’ergonomie. Même si maintenant on est habitué à Android Wear, on ne peut pas dire que la prise en main soit intuitive. Contrairement à l’interface de la Samsung Gear S2 . Avec son cadran rotatif, il est facile de naviguer entre les différentes applications. D’ailleurs, nous avons la version classic en ce moment en test, on vous en dira plus prochainement.

Bientôt compatible avec iOs ?

Mais revenons à la compatibilité de la Samsung Gear S2 . Car si le constructeur a fait des efforts pour rendre sa montre compatible avec les smartphones Android, il cherche également à la rendre compatible avec les iPhone. Une rumeur qui a été ravivée par le blog SamsungViet . Cette communauté de fans a repéré une application iOs qui permettrait de faire la liaison entre la montre et le téléphone. Ainsi, toutes les fonctionnalités fonctionneront sur un iPhone, sauf Samsung Pay, bien entendu .

La Samsung Gear S2 bientôt compatible avec les iPhone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here