Samsung Gear S2 3G, bientôt disponible avec une e-SIM

0

Samsung gear S2 3G classicDans le but d’économiser de la place, l’opérateur Swisscom va proposer d’intégrer une e-SIM dans la prochaine Samsung Gear S2 3G. Explications. 

La montre connectée de Samsung, la Gear S2 a débarqué dans nos boutiques à la fin de l’année 2015. Elle se décline en 2 modèles : la Gear S2 Sport disponible à partir de 349 euros et la Gear S2 Classic vendue à 379 euros. Une nouvelle variante va venir s’ajouter à cet objet connecté pour cette année 2016 ; la Samsung Gear S2 3G.

La nouvelle Samsung Gear S2 3G

Ce qui change comme caractéristiques techniques par rapport aux versions de 2015 ? Pas grand chose ou peu d’éléments mis à part :

  • Le processeur : on passe du Samsung Exynos 3250 (1 coeur ARM Cortex A7) à 1 GHz (pour la Gear S2 Classic) à un Qualcomm Snapdragon MSM8x26 pour la Gear S2 3G.
  • Les dimensions du boitier : on notera que la montre est un peu plus grande, elle passe de 39,9 × 43,6 × 11,4 mm à 44 x 51,8 x 13,4 mm.
  • La capacité de la batterie : elle propose 300 mAh au lieu de 250 mAh (toujours par rapport à la Gear S2 Classic).

La Gear S2 3G se voit attribuer une nouveauté au niveau de la communication sans fil qui ne passe pas inaperçue ! Avant les 2 modèles fonctionnaient via Wi-Fi, Bluetooth 4.1 et NFC. Aujourd’hui on peut compter en plus la 3G via une carte e-SIM.

La carte e-SIM avec la montre connectée

L’opérateur suisse Swisscom est le premier du pays à proposer la Samsung Gear S2 3G avec une carte e-SIM (embedded SIM). Cette dernière sera disponible à partir du 7 Juin prochain et se verra distribuée avec un numéro de téléphone ainsi que d’Internet illimité sur la montre.

Le but étant de pouvoir recevoir et passer ses appels tout en pratiquant un sport ou pendant que l’on écoute de la musique en streaming par exemple. Pour le moment, l’application qui sert à télécharger le profil e-SIM n’est disponible que sur Android.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here