Partager la publication "Samsung Galaxy Tab S Pro : un pied de nez à la future tablette d’Apple ?"
Même si Samsung va sortir prochainement deux nouvelles tablettes, le constructeur se pencherait déjà sur un nouveau modèle : la Samsung Galaxy Tab S Pro. Pour concurrencer Apple ?
Alors que Samsung va prochainement sortir les Galaxy Tab S2 8 et 9.7, le constructeur serait déjà d’attaque sur un nouveau modèle. En déposant le nom de Tab S Pro, la marque coréenne annoncerait un troisième modèle. Ce dernier devrait être une version grand format, dotée de la technologie AMOLED. Mais surtout, elle aurait l’ambition de concurrencer le futur iPad Pro …
La Samsung Galaxy Tab S Pro, sur les plates-bandes de l’iPad Pro
La future tablette de la marque coréenne se nommerait : la Samsung Galaxy Tab S Pro. Comme par hasard, cette nouvelle intervient alors que les rumeurs font de plus en plus état, de la sortie d’un nouvel iPad Pro. La future tablette d’Apple serait dotée d’un écran de 12,3 ou de 12,9 pouces. Comme le laisse suggérer l’emploi de « Pro » dans le nom de la future ardoise de Samsung, cette dernière devrait aussi bénéficier d’une dalle de 12 pouces. Coïncidence ?
Samsung a l’avantage face à Apple, d’être plus expérimenté que son concurrent. La Samsung Galaxy Tab Pro de 12,2 pouces et sa Galaxy Note Pro 12,2, sont deux tablettes grands formats, sorties en janvier 2014. Leur taille XXL s’adaptait plus à une utilisation professionnelle. Dotées toutes deux d’un écran LCD, il semblerait que cette fois-ci, la marque Coréenne se tourne vers une autre technologie. La Samsung Galaxy Tab S Pro, pourrait bénéficier de l‘AMOLED.
Maintenant, passons au sujet qui fâche : le prix. Les deux dernières tablettes XXL de Samsung étaient vendues initialement à 649€ et 749€ en version Wifi. Un sacré budget pour une ardoise ! Ajoutons à cela, le prix généralement élevé des Samsung Galaxy Tab S. Il est donc fort probable que la Samsung Galaxy Tab S Pro nécessite de vider votre compte en banque…
Je ne pense pas que l’IPad pro sera à bas prix, de toute façon.
Bonjour,
Il est clair que ces deux tablettes ne vont pas être données. Mais ce n’est pas tant sur le prix que Samsung souhaite concurrencer Apple, c’est surtout en proposant un appareil de qualité, comme le futur iPad Pro.