Partager la publication "Samsung Galaxy Tab E, une nouvelle tablette entrée de gamme"
La Samsung Galaxy Tab E 9.6 fait de plus en plus parler d’elle. Nous venons de déceler de nouvelles informations concernant sa configuration technique et son prix.
C’était au mois de février que nous avons entendu parler pour la première de la gamme Samsung Galaxy Tab E, c’est-à-dire à la même époque où la firme sud-coréenne nous avait fait part de l’existence des Galaxy Tab A8 et A9.7. Cette fois-ci, c’est le site Winfuture qui nous parle un peu plus de la toute première ardoise issue de cette nouvelle variété de tablettes Samsung, la Tab E 9.6. À en croire les explications de ce blog allemand, la bête devrait sortir en deux versions. Leur grande différence résiderait sur leur connectivité. En effet, le premier modèle qui est connu sous le code SM-T560 se doterait uniquement d’un WiFi. Ce qui signifie qu’il ne disposerait pas d’un emplacement pour carte SIM. La deuxième variante qui porte le nom de code SM-T561, quant à elle, serait proposée avec un module 3G. Cette information signifierait-elle que la Samsung Galaxy Tab E 9.6 ne marchera pas en 4G ? Il est difficile de répondre à cette question pour le moment. Sachez cependant que si l’on en croit le reste de la configuration technique évoquée par Winfuture, alors on pourrait bien penser que cela soit la vérité.
Samsung Galaxy Tab E 9.6, des caractéristiques techniques décevantes ?
D’après la source, cette toute première tablette de la gamme Samsung Galaxy Tab E aurait une fiche technique moins intéressante. Pour cela, elle comporterait un processeur Spreadtrum quad-core cadencé à 1,3 Ghz qui devrait être épaulé par une RAM de 1,5 Go seulement. Elle embarquerait toutefois un Mali-400 pour la partie graphique. La définition de son écran serait de type HD 1024 x 768 pixels. Côté photo, elle se doterait d’un APN dorsal de 5 MP et d’une webcam de 2 MP. Elle serait en outre animée par le vieillissant Android KitKat et aurait une batterie de 5 000 mAh seulement.