Samsung Galaxy : les smartphones les moins dangereux pour la santé ?

0
sam

Avec les smartphones, le problème majeur provient des émissions d’ondes magnétiques. Tous les fabricants ne vous pas profiter des mêmes protection. Les Samsung Galaxy semblent bien dotés sur ce point.

CNet France a fait un classement des 10 smartphones au DAS le plus faible et le plus important. Le HTC One Mini 2 est le mauvais élève de la classe avec 1,46 W/kg. Il est suivi par le Nokia Asha 503 (1,43 W/kg ) et le Motorola Moto G 4G avec 1,24 W/kg.  Chez les premiers de la classe on notera la présence de deux Samsung en tête, avec le Samsung Galaxy Mega et le Samsung Galaxy Note Edge. Le premier obtient un score de 0,141 W/kg et le second a un rayonnement de 0,241 W/kg. Il fait mieux que le Samsung Galaxy S6 Edge avec son DAS de 0,334 W/kg.

En tout cas les Samsung Galaxy se placent bien dans ce classement. Sur les 10 meilleurs téléphones qui emmettent le moins d’ondes, ils prennent cinq place au classement, soit la moitié de ce top. Les Samsung Galaxy sont respectivement à la première, deuxième, sixième, huitième et neuvième place.

Le principe de précaution est de mise

Le DAS, qu’est ce que c’est ? Sous cet acronyme se cache le Débit d’Absorption Spécifique. C’est un indicateur afin de mesurer l’émission des radiations d’un téléphone. Pour l’instant les spécialistes ne se sont pas mis d’accord sur leur nocivité ou non, mais certains chercheurs dénoncent ces radiations comme responsable de cancer. Les autorités ont donc mis en place un taux d’émission limite à ne pas dépasser pour les téléphones. Le but, limiter les risques. Dans ce genre de situations compliquées, le corps médical par la voix de l’OMS adopte le principe de précaution.

Les constructeurs sont donc limités à proposer sur leurs terminaux un DAS inférieur à 2Watts par kilogramme. Certains font mieux que d’autres en la matière. Sur les smartphones récents, on observe des valeurs moyennes comprises entre 0,4 W/kg et 1 W/kg.

Source : CNET France

Samsung Galaxy : les smartphones les moins dangereux pour la santé ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here