Samsung Galaxy S9 : un potentiel concurrent du Face ID de l’iPhone X ?

2

Le Samsung Galaxy S9 pourrait être doté d’un système de reconnaissance faciale et d’un scanner d’iris tout comme l’iPhone X d’Apple, selon un développeur.

Samsung Galaxy S9 conceptMalgré de nombreuses fuites concernant le Samsung Galaxy S9, des spéculations concernant des potentiels fonctionnalités fustigent encore de tout part. Récemment, un développeur aurait fait une autre découverte concernant le prochain flagship de la firme coréenne. Le smartphone serait équipé de la reconnaissance faciale, ainsi que d’un scanner d’iris pour une meilleure sécurité du téléphone. C’est une autre surprise qui touche le Galaxy S9, alors que la quasi totalité de ses caractéristiques ont fuités.

Galaxy S9 : le smartphone capable de faire face au Face ID de l’iPhone X

Avec la multitude d’informations qui ont fuités ces dernières semaines concernant le Samsung Galaxy S9, la surprise n’était plus permis concernant ce téléphone. Une des dernières fuites en date, une vidéo montrant un homme en train de pianoter sur l’écran tactile du smartphone. Suite à cette vidéo, on connait à peu près le design du prochain flagship de Samsung, qui ressemble grossièrement à son prédécesseur au Samsung Galaxy S8.

Néanmoins, on pourrait être surpris par une autre fonction du téléphone. Selon Android Police, un développeur a trouvé un fichier APK en bêta (fichier pour les applications) appelé « Intelligent Scan ». Et d’après ce qu’il a pu collecter comme informations, elle serait utilisé pour la reconnaissance faciale et le scan de l’iris et ce, malgré la faible luminosité de l’endroit dans laquelle vous êtes. Cette technologie n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone X avec son fameux Face ID. Avec l’application bêta pour Samsung, il se pourrait bien qu’Apple est un grand concurrent dans le domaine de la reconnaissance faciale. Cette fonctionnalité, si elle s’avère vraie, sera très probablement présenté lors du MWC de Barcelone en Février prochain. Ce sera aussi l’occasion pour Samsung de présenter les excellentes fonctions photo du téléphone, avec entre autre, le Slow Motion en 1080p. Voici ci-dessous la vidéo présentant « Intelligent Scan ».

Que pensez-vous de la potentielle intégration de la reconnaissance faciale sur le Samsung Galaxy S9 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Samsung Galaxy S9 : un potentiel concurrent du Face ID de l’iPhone X ?
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Niveau 0 ce rendu. Je ne sais pas qui est le master débile qui a pondu ça. De une. Samsung a déclaré ne pas vouloir de « notch » type iPhone X, des photos de brevets pour preuve. De deux y’a pas le capteur empreinte digitale… Donc non. Haha

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here