Le Samsung Galaxy S9+ était à la tête des ventes de smartphones Android en mai

0

Le Samsung Galaxy S9+ dominait les ventes de terminaux Android au mois de mai. C’est du moins ce qu’affirme un rapport Counterpoint Research.

Le Samsung Galaxy S9+ était à la tête des ventes de smartphones Android en mai
Samsung Galaxy S9+

Apparemment, bien que la concurrence chinoise fasse de son mieux pour contrôler le marché des smartphones Android, Samsung reste un roi dans ce domaine. Preuve en est, d’après un rapport Counterpoint Research, le constructeur sud-coréen était à la tête des ventes de terminaux propulsés par le système d’exploitation de Google au mois de mai. Rappelons que le cabinet met à jour sa liste chaque mois. Une liste qui s’avère intéressante dans la mesure où elle nous permet d’apprécier la performance commerciale des marques. En effet, elle propose un classement des terminaux les plus vendus dans le monde. Concernant les ventes du mois de mai, il faut savoir que bien que le Samsung Galaxy S9+ mène le classement Android, dans l’ensemble c’est Apple qui domine grâce notamment à l’iPhone 8.

Le Samsung Galaxy S9+ laisse derrière lui l’iPhone X

L’iPhone X a beau être un smartphone qui incarne l’avenir de l’iPhone, mais au mois de mai, ses ventes étaient inférieures à celles du Samsung Galaxy S9+. Alors que le terminal sud-coréen accusait des parts de marché de 2,4 %, le smartphone anniversaire de la Pomme n’en avait que 2,3 %. Concernant l’iPhone 8, le leader du classement, univers iOS et Android confondus, il bénéficiait d’un taux de 2,4 %. Par ailleurs, le fait que le Xiaomi Redmi 5A figure dans le top 5 signifie que la marque devient de plus en plus populaire. D’ailleurs, le smartphone d’entrée de gamme a battu l’iPhone 8 Plus grâce à son score de 2,2 %, contre 2,1 % pour la phablette iOS. Il est également intéressant de voir le Vivo X21 entrer dans le classement. Cela prouve effectivement que l’innovation est un facteur pouvant augmenter les ventes. Rappelons qu’il s’agit du premier mobile à disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous écran.

Les smartphones les plus vendus en mai 2018
Les smartphones les plus vendus en mai 2018 – Source : Counterpoint Search

Votre avis à propos de cet exploit du Galaxy S9 Plus nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Le Samsung Galaxy S9+ était à la tête des ventes de smartphones Android en mai
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here