Samsung Galaxy S9 : mettre le paquet sur la reconnaissance faciale pour rivaliser avec l’iPhone X

0

Alors que la plupart des constructeurs cherchent à imiter la Face ID, Samsung pourrait adopter une autre approche sur son Samsung Galaxy S9. En effet, ce smartphone serait équipé d’un système de reconnaissance faciale et d’iris misant plutôt sur la rapidité que sur la sécurité.

Samsung Galaxy S9 reconnaissance faciale Face ID iPhone XAvec la reconnaissance faciale de son iPhone X, Apple a changé la façon dont on déverrouille un smartphone. Cependant, il faut dire que cette nouvelle technologie est moins efficace que son prédécesseur en termes de rapidité. Beaucoup pensent d’ailleurs qu’il est plus facile de tromper Face ID que Touch ID. Mais malgré ces avis négatifs, des constructeurs Android travaillent actuellement sur des systèmes comparables. Si certains cherchent à imiter le nouveau protocole de la Pomme, d’autres veulent proposer quelque chose de réellement différent. Et c’est le cas de Samsung. En effet, le Samsung Galaxy S9 pourrait disposer d’une fonction de reconnaissance faciale et d’iris.

Samsung Galaxy S9 : une fonction qui mise sur la rapidité

L’un des plus grands défauts de Face ID est sa latence. Il faut effectivement attendre plusieurs secondes avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités de l’iPhone X. Consciente de l’ennui engendré par ce mode de fonctionnement, la firme asiatique envisagerait donc maintenant d’équiper le Galaxy S9 d’une technologie qui se contente plutôt d’une amélioration logicielle des expériences proposées dans le passé. Au vu des faiblesses de Face ID, Samsung considère qu’il serait préférable d’adopter un capteur d’iris. Reste que l’obligation de placer ses yeux dans deux repères fixes n’est pas une tâche facile. Pour remédier à cela, le constructeur développerait une technologie de reconnaissance d’iris plus performante. Certes, pour le Chaebol, la sécurité est une chose, mais la rapidité du déverrouillage en est une autre. Cette méthode devrait d’ailleurs lui permettre de devancer la firme de Cupertino.

Que pensez-vous d’une telle approche ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy S9 : mettre le paquet sur la reconnaissance faciale pour rivaliser avec l’iPhone X
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here