Samsung : le Galaxy S9 est peut-être le dernier smartphone de sa gamme

0

Présenté officiellement à l’occasion du MWC 2018, le Samsung Galaxy S9 pourrait être le dernier smartphone de la gamme S. Il n’y aura donc pas de Galaxy S10.

Samsung : le Galaxy S9 est peut-être le dernier smartphone de sa gamme

Dans les couloirs du grand salon des smartphones, la rumeur court que le Samsung Galaxy S9 soit le dernier de sa gamme et ne connaîtra donc pas de « successeur direct », c’est-à-dire un Galaxy S10. La stratégie de Samsung qui compte changer de nom pour ses smartphones haut de gamme fait encore parler après des déclarations du chef de la branche mobile de la firme coréenne, D.J. Koh.

Samsung : le Galaxy S9, le dernier de la gamme Galaxy S

Aucune raison n’a été donnée concernant un potentiel changement de nom. Néanmoins, on peut constater qu’à par Huawei et son P20, aucun constructeur ne s’est permis de poursuivre une gamme au-delà du chiffre 9. Un choix qui permet de montrer au client le changement que le constructeur opère sur ses smartphones. Cependant, D.J. Koh rappelle que le terme Galaxy reste inchangé. Le changement s’effectuera au niveau de la lettre « S ».

Pour rappel, le Samsung Galaxy S9 est un smartphone doté d’un écran de 5.8 pour, d’une définition de 1440 x 2960 pixels. Sur le marché européen, le processeur est un Exynos 9810, cadencé à 2,9 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage interne de 64 Go. Avec une carte microSD, on peut l’étendre jusqu’à 400 Go. Concernant son appareil photo, il est équipé d’un capteur photo de 12 millions de pixels. un des particularités de ce capteur est qu’il peut filmer au ralenti en HD. En effet, l’appareil peut filmer en 500 images par secondes.

Quel est votre avis concernant le Samsung Galaxy S9 ? Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

Samsung : le Galaxy S9 est peut-être le dernier smartphone de sa gamme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here