Samsung Galaxy S8 : la version Microsoft n’existera pas !

0

Depuis quelques temps, on annonçait la sortie d’une version Microsoft du Samsung Galaxy S8 avec Office et Cortana. Une annonce qui laisser penser que Microsoft n’avait pas encore quitté le marché du smartphone. Aujourd’hui Samsung dément 

Samsung Galaxy S8 Microsoft EditionIl y a plusieurs mois maintenant que Microsoft avait annoncé une version maison, vendue exclusivement dans les boutiques aux Etats-Unis. Un smartphone personnalisé qui aurait été équipé d’Office, One Drive, Outlook et de l’assistante audio Cortana pour ne citer que ces exemples. Le Samsung Galaxy S8 était aussi un moyen de rester dans le marché sans toutefois fabriquer son propre téléphone (Windows Phone, Lumia) Le PDG de Microsoft Satya Nadella avait dit : « Nous continuerons d’être présent sur le marché du smartphone, pas comme il est défini par les leaders du marché, mais avec ce que nous pouvons faire de plus unique, l’appareil mobile ultime. » Mais ça, c’était avant que le groupe coréen contredise tout !

Samsung Galaxy S8 : pas de partenariats entre la firme sud-coréenne et Microsoft

Aujourd’hui, Samsung tient à mettre au clair cette information : il n’y aura pas de version Microsoft pour le Samsung Galaxy S8.

« Les appareils Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8 sont disponibles dans les magasins en ligne et de détail Microsoft avec une expérience Microsoft unique qui garantit à leurs clients, en particulier les entrepreneurs de petites et moyennes entreprises, une expérience de productivité inégalée. Il n’existe pas de marque « Microsoft Edition » pour les produits Samsung Galaxy ». C’est ce qu’a déclaré le constructeur sud-coréen.

Ce qui indique clairement qu’il n’a jamais été question de collaboration entre Samsung et Microsoft. Cela dit, l’appareil possède quand même les applications de Microsoft, comme Office ou Cortana. Il a fallu attendre la fin de l’année pour avoir le démenti de la part de la firme sud-coréenne.

Quel est votre avis concernant cette affaire ? N’hésitez pas nous laisser un commentaire

Samsung Galaxy S8 : la version Microsoft n’existera pas !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here