Le Samsung Galaxy S8 sera équipé d’un assistant vocal avec de l’IA

0

samsung-galaxy-s8-rumeurs

Samsung vient d’affirmer que son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, sera équipé d’un assistant vocal couplé à de l’intelligence artificielle. Une volonté de faire mieux que les concurrents. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Un assistant vocal, doublé d’une intelligence artificielle, c’est certainement ce qu’il fallait pour relancer les affaires de Samsung. Après le fiasco du Galaxy Note 7, la marque coréenne se concentre sur le nouveau modèle qui va venir agrémenter la liste des Galaxy S. Après le S7 et le S7 Edge, Samsung dévoilera lors de la MWC à Barcelone en 2017, son nouveau modèle tant attendu par les fans de la marque, le Galaxy S8. En septembre dernier, la marque à racheté en septembre dernier l’assistant Viv, qui aura des capacités similaires à Siri ou Google Now. Avec ce nouveau rachat, on estime que la firme ne va pas laisser couler et va s’en servir directement, d’ailleurs, c’est ce qui a été confirmé par l’agence de presse Reuters, qui affirme que Viv sera bien présent dans les prochains Galaxy S8. Un suspens de courte durée qui vient mettre fin à une série de rumeurs sur ce point précis. Même si pour l’heure, nous n’avons aucune information sur les réelles caractéristiques de cet assistant, l’un des vice-présidents de la marque a tout de même tenu à réagir : « Les développeurs peuvent attacher et envoyer des services à notre agent. Même si Samsung ne fait rien de lui-même, plusieurs, il y aura de services attachés et plus l’agent sera intelligent ».

Un retard que Samsung est prêt à rattraper

Samsung est un peu en retard par rapport à ses concurrents dans ce domaine. Mais la firme américaine a affirmé sa motivation, et compte désormais faire de nouvelles acquisitions pour étoffer encore plus son expertise dans le domaine de la téléphonie mobile. Pour le moment, c’est le smartphone qui fait parler de lui, surtout à cause des nombreux incidents survenu avec le Note 7. Beaucoup d’impatience s’est créée autour de la marque et des nouveaux modèles à venir. Samsung n’a pas décidé de commercialiser plus vite son nouveau modèle pour permettre de combler le vide laissé par le Note 7. Les prix ne devraient également pas être impactés. Samsung veut quand même garder cette notion de smartphone haut de gamme et ne compte donc pas faire un effort au niveau du tarif de son nouveau bijou. C’est l’espoir de garder une certaine crédibilité et ne pas sombrer entre les autres concurrents, notamment chinois, qui propose des smartphones « similaires » à des prix records.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here