Samsung Galaxy S8 : un processeur Exynos de 4 Ghz

0

Exynos 8890

Décidément, Samsung travaille sur tous les aspects. Alors même que son Galaxy Note 7 bat des records de précommandes en Corée, le constructeur coréen travaille (déjà) pour son S8.

Samsung a le vent en poupe. Alors il en profite. Dans la continuité du lancement de ses flagships, la marque travaille aussi en parallèle, sur les chipsets qui vont accompagner sa prochaine lignée de Galaxy S, notamment le S8.

Exynos 8895 : des performances hallucinantes

Alors que le Samsung Galaxy S8 sera présenté au prochain MWC de Barcelone en 2017, Samsung travaille sur un prochain Chipset. Le précédent, l’Exynos 8890, ayant équipé tous les porte-étendards de la marque cette année. Fort certainement, que le constructeur veut passer une autre étape également un autre niveau, notamment en termes de puissance.

Samsung-Logo

Du coup, d’après les infos de nos confrères, exit le Exynos 8890, et place au 8895. Plus puissant, il serait armé d’une fréquence de fonctionnement qui devrait atteindre les 4 Ghz, pour les cœurs les plus rapides. Et ce, pour des plateformes gravées en 10 nm. Bien entendu, il faudrait tester son fonctionnement pour attester de son efficience. Il devrait avoir un meilleur rendu que son concurrent de chez Qualcomm, le 830, en matière de puissance. Sans chauffer davantage.

Samsung devrait ainsi présenter son travail au début février, lors de la MWC de Barcelone en même temps que son S8. A suivre…

Qu’attendez-vous des prochains travaux sur les chipsets ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.  

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here