Samsung Galaxy S8 : de nouvelles caractéristiques fuitent

1

Samsung Galaxy S8 et S8 PlusDemain, le Samsung Galaxy S8 sera officiellement dévoilé à New York par Samsung. Mais que reste-t-il à présenter ? De nombreuses fuites ont déjà montré le nouveau flagship du constructeur sud-coréen et elles continuent de nous en dire plus puisque des nouvelles caractéristiques viennent d’être révélées par WinFuture.

On sait déjà pratiquement tout du Samsung Galaxy S8. La société fondée par Lee Byung-chul a peu de chances de nous surprendre d’autant plus que les fuites ne cessent de se multiplier. Aujourd’hui c’est au tour du site allemand WinFuture de nous partager ses découvertes. En plus des caractéristiques de l’appareil, il publie des images officielles de presse.

Un programme de réparation rapide

Ce programme nommé « Guard S8 » a retenu notre attention parmi les caractéristiques publiées par WinFuture. Il s’agirait en fait d’une option facultative. Si l’on se fie à la promesse du « chaebol », votre smartphone pourrait être réparé dans les deux heures. D’après le site allemand, vous n’aurez rien à payer si vous faites remplacer l’écran de votre Samsung Galaxy S8 pour la première fois. Pour le moment, aucun prix n’a été donné. Même constat concernant les conditions pour bénéficier de cette option.

Une fiche technique quasiment complète avant la présentation

Selon les informations fournies par WinFuture, le Samsung Galaxy S8 est doté d’un écran de 5.8 pouces (contre 5.1 pour le S7) tandis que le S8 Plus accueille une dalle de 6.2 pouces (5.5 pour le S7 Edge). Les deux sont capables d’afficher une résolution native de 1440 x 2960 pixels mais vous pourrez la modifier facilement. La partie son est assurée par des haut-parleurs stéréo alors que les S7 et S7 Edge diffusaient un son mono. Le S8 et le S8 Plus sont certifiés IP68 donc protégés contre l’eau et la poussière. On notera par ailleurs l’absence d’un bouton d’accueil physique. Ces deux mobiles ont un design épuré et particulièrement séduisant. Ce qui nous surprend le plus, ce sont les faces avant du Galaxy S8 et du S8 Plus qui n’ont pas grand chose en commun avec leurs grands frères.

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus embarquent un Exynos 8895 (1.7 GHz + 2.5 GHz) mais ils seront équipés d’un Snapdragon 835 pour les marchés étasuniens, japonais et chinois. Les deux téléphones ont une mémoire vive de 4 Go. WinFuture ne parle pas d’une version 6 Go pour les marchés chinois et coréens. La mémoire interne propose une capacité de 64 Go extensible avec une carte microSD.

Cette nouvelle génération de Galaxy S mettra à votre disposition un APN dorsal de 12 Mpx (autofocus laser) avec une ouverture de f/1.7 et une caméra frontale de 8 Mpx (5 Mpx chez les S7 et S7 Edge).

Niveau connectivité, on retrouve la 4G, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2, une puce NFC et un GPS. Par ailleurs, vous aurez droit à un port jack 3.5 mm.

Ces smartphones seront pourvus d’une batterie de 3000 mAh avec une charge sans fil plus rapide.

Le Samsung Galaxy S8 sera vendu à 799 euros et pour le Galaxy S8 Plus, vous devrez rajouter 100 euros. Vous aurez le choix entre les coloris suivants : noir, bleu, or et orchidée (sans oublier les options Griss et Argent disponibles au lancement de ces téléphones).

Êtes-vous intéressé par l’un de ces smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Samsung Galaxy S8 : de nouvelles caractéristiques fuitent
2.5 (50%) 12 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here