Le Samsung Galaxy S7 sortirait plus tôt que prévu

0

samsung-galaxy-s6-edge-samsung-galaxy-s7

La présentation du Samsung Galaxy S7 pourrait être avancée au mois de janvier 2016. Une situation qui risque de remettre en question l’existence du processeur Snapdragon 820 dans ses composants.

Ces dernières années, la firme sud-coréenne a eu l’habitude de présenter ses terminaux phares au salon MWC de Barcelone qui se tient généralement entre fin février et début mars. Cependant, le Samsung Galaxy S7 pourrait déroger à cette règle l’année prochaine. En effet, selon GforGames, ce futur flagship du Chaebol pourrait être officialisé au mois de janvier 2016, pour une disponibilité dès le mois suivant. À en croire EToday, Samsung aurait opté pour un tel choix dans le but d’éviter la cohue du printemps, pendant lequel de nombreux terminaux haut de gamme sont censés arriver sur le marché. Le constructeur voudrait donc améliorer ses chances d’écouler le smartphone en grande quantité. Une hypothèse soutenue par SK Securities, une entreprise détenue par SK Group qui est la maison mère de SK Telecom, l’un des plus grands opérateurs téléphoniques en Corée du Sud.

Quid de la présence du Snapdragon 820 sur le Samsung Galaxy S7 ?

Si vous vous souvenez bien, les précédentes rumeurs avaient suggéré que le Samsung Galaxy S7 serait disponible en deux versions, l’une propulsée par le processeur Exynos M1 / 8890 et l’autre par le Qualcomm Snapdragon 820. Mais comme les premiers terminaux à profiter de cette puce de Qualcomm n’arriveront pas sur le marché avant le mois de mars 2016, alors il serait impossible que ce prochain vaisseau amiral de Samsung puisse en bénéficier. Il faudrait donc tout simplement se contenter du chipset Exynos.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here