Le Samsung Galaxy S7 a une date de sortie

0

samsung galaxy s6 or

Il y a de plus en plus d’éléments qui laissent penser que le Samsung Galaxy S7 serait dévoilé le 16 janvier 2016. 

Oui, on parle déjà du Samsung Galaxy S7, le prochain flagship du constructeur. En même temps, si on croit les rumeurs, sa présentation ne devrait pas trop tarder. Le constructeur coréen aurait fixé la date du 16 janvier 2016 pour présenter son prochain mobile. Ainsi, Samsung compte profiter du nouvel an chinois, trois semaines après l’annonce, pour booster ses ventes et utiliser le MWC de Barcelone pour faire des premières rencontres physiques entre son nouveau flagship et le monde high-tech .

Une date qui n’est pas choisie au hasard, ce qui montre toute l’ambition qu’a Samsung sur ce mobile. Il faut dire que si le Samsung Galaxy S6 et ses déclinaisons ont été un franc succès, le plus dur pour le constructeur sera de réitérer la performance.

Des changements en profondeur

Si le design devrait évoluer, il ne faut pas s’attendre à la même révolution que celle qu’on a connue en début d’année . Les principaux changements se feront à l’intérieur du téléphone d’après les dernières rumeurs. On espère simplement qu’ils ne se laisseront pas tenté par la solution de facilité qu’a adoptée HTC sur ses flaghips. C’est à dire, utiliser exactement le même design sur ses deux dernières générations de smartphones.

D’après ce que l’on sait, ce Samsung Galaxy S7 serait décliné en trois versions. Au moins l’une de ces versions signerait le retour à un processeur Qualcomm. Le choix entre un processeur maison (Exynos) et une puce Qualcomm, se ferait en fonction du marché de diffusion, car chaque version serait destinée à un marché en particulier. Si les rumeurs se réalisent, ce serait la preuve que Samsung écoute la critique. Certains médias parlent d’un retour d’un slot micro-SD sur le Samsung Galaxy S7 . On ne serait donc plus sur un système fermé, pour le plus grand plaisir des fans.

Par contre, il ne faut pas prévoir un retour de la batterie amovible. Samsung travaillerait particulièrement la solidité du Samsung Galaxy S7 . Ce dernier opterait pour un alliage de magnésium et de verre le rendant quasiment incassable ! Il est difficile d’envisage une batterie amovible avec ce type de design.

Evidemment, ce Samsung Galaxy S7 serait une réponse à l’iPhone 6S . D’ailleurs, l’une des caractéristiques majeures du dernier smartphone d’Apple est la 3D Touch, appelée Force Touch chez les autres. Samsung aurait déjà déposé un brevet prouvant que son prochain flagship proposera également cette fonctionnalité.

Il nous reste beaucoup de choses à découvrir sur le Samsung Galaxy S7 d’ici janvier, alors si vous avez vu des informations, n’hésitez pas à les partager en commentaire 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here