Le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge vendus avec un processeur Exynos !

0

Samsung Galaxy S7 et S7Edge

Les Samsung Galaxy S7 vont changer la routine des utilisateurs. La marque qui avait l’habitude de proposer deux processeurs pour ses Samsung Galaxy S, un processeur Snapdragon de Qualcomm et un processeur Exynos maison, a décidé de changer sa façon de faire.

La marque répartissait ses processeurs en fonction des lieux de vente. C’est pour cette raison que le processeur Qualcomm était plutôt réservé à l’Europe et l’Amérique alors que l’Exynos était destiné à l’Asie. Cette année, le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge en France ne détiendront pas de processeur Snapdragon mais bel et bien un Exynos.

Les Samsung Galaxy S7 possèdent un processeur maison

Le constructeur a confirmé l’arrivée d’un processeur Exynos 8890 dans ses Samsung Galaxy S7 il y a peu. Son son site français, la nouvelle est également présente. On peut y lire : « Découvrez la puissance combinée du processeur huit-cœurs du Galaxy S7 et des 4GO de RAM. » La marque affirme également une autre belle promesse pour ses futurs Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, « La puissance du Galaxy S7 et S7 Edge vous assure des heures de jeux, de vidéos et de multitâches de manière extrêmement fluide. »

La principale différence entre les deux modèles de processeur réside dans le nombre de cœur. Le processeur Snapdragon 820, anciennement utilisé, bénéficiait d’un double cœur à 2.15 GHz accompagné d’un second double cœur à 1.6 GHz. Le processeur maison de la marque, l’Exynos 8890 détient huit cœurs. Quatre cœurs cadencés à 2.3 GHz sont soutenus par quatre cœurs à 1.6 GHz. L’utilisateur pourra réellement comparer la différence entre les deux lors d’une utilisation poussée du smartphone, notamment pour les jeux.

Avant de se faire une idée sur la qualité de ce nouveau processeur, il faudra attendre les tests qui seront effectués sur les Samsung Galaxy S7. Sachant que sa sortie n’est pas prévue avant le 11 Mars, il faudra patienter encore un petit peu…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here