Samsung Galaxy S7, les premières rumeurs

0

samsung galaxy s7

Alors que Samsung a lancé le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, le Samsung Galaxy S7 commence à faire parler de lui. Nous venons effectivement de découvrir sur la toile les premières informations concernant le processeur de ce futur smartphone de la gamme Galaxy S de la firme sud-coréenne.

Samsung avait opté pour un grand changement lors du lancement de ses derniers flagship que sont les Galaxy S6 et S6 Edge en avril dernier. En effet, le constructeur avait décidé de se séparer des processeurs Qualcomm pour se concentrer sur les siens. C’est la raison pour laquelle ces deux smartphones ont embarqué chacun d’eux une puce Exynos 7420. Mais il semblerait que cette situation n’est que passagère. Selon les nouvelles rumeurs, l’arrivée du prochain terminal de la gamme, le Samsung Galaxy S7, marquerait le retour vers Qualcomm pour le constructeur asiatique.

Du Snapdragon 820 pour le Samsung Galaxy S7 ?

Quoi qu’il en soit, le fait que Samsung avait choisi d’utiliser son processeur Exynos sur le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge était une bonne décision vu les problématiques de surchauffe du Snapdragon 810. Mais ayant tenu compte des critiques relatifs à cela, Qualcomm a fait des innovations majeures sur le Snapdragon 820. Ce serait d’ailleurs l’une des raisons ayant convaincu Samsung d’intégrer celui-ci dans le Galaxy S7. Ce prochain modèle de smartphone devrait donc bénéficier du noyau Kyro, la nouvelle plateforme qui est censée remplacer l’architecture ARM présente dans les anciens Snapdragon. En tout cas, c’est ce que viennent de nous indiquer des documents apparus récemment sur le réseau social chinois Weibo. Cette fuite nous a également permis de connaitre le nom de code du Samsung Galaxy S7, lequel serait « Jungfrau ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here