À en croire diverses sources, le Samsung Galaxy S7 comporterait un système de refroidissement pour éviter les surchauffes.
Samsung est en train de bosser sur le Galaxy S7, son futur vaisseau amiral. Il travaillerait même dur sur ce terminal puisqu’il serait en train d’inventer une solution permettant au processeur de celui-ci de ne pas dégager trop de chaleur. En effet, l’un des plus grands problèmes des terminaux haut de gamme concerne leur tendance à surchauffer. Mais sur le Samsung Galaxy S7, le constructeur pourrait ne plus être victime d’un tel désagrément puisqu’il aurait prévu d’y installer un système de refroidissement. D’ailleurs, cette question ne devrait pas être négligée par les fabricants de smartphones puisqu’elle a pris de l’ampleur cette année, notamment du fait des mésaventures rencontrées par certains utilisateurs de terminaux équipés du Snapdragon 810.
Le Snapdragon 820 devrait accompagner certains Samsung Galaxy S7
Heureusement pour lui, Samsung n’a pas été concerné par cet ennui majeur puisque ces flagships de 2015 ont été équipés de l’excellent chipset maison Exynos 7420. Mais cette fois-ci, comme le Samsung Galaxy S7 devrait être disponible en plusieurs variantes qui ne disposeront pas du même modèle de processeur, le Snapdragon 820 serait de la partie. Ce dernier chauffera-t-il ? Non, rassurez-vous que ce genre de problème ne devrait plus se manifester. D’autant plus que Qualcomm s’est déjà prononcé sur cette question. D’ailleurs, le fait que la firme sud-coréenne ait décidé d’équiper le Samsung Galaxy S7 d’un caloduc permettra de mieux gérer la température grâce à l’extraction de la chaleur du processeur.