Sur le Samsung Galaxy S7 , l’Europe aura le droit à une puce Exynos

0

samsung galaxy s7 concept

C’est la bonne nouvelle du jour, le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, qui seront présentés au mois de Janvier prochain ne seront pas équipés d’une puce Qualcomm mais Exynos . 

On en a déjà parlé ici. Le Samsung Galaxy S7 et ses déclinaisons seront disponibles en deux versions. Une qui embarquera un processeur Qualcomm, le Snapdragon 820, et une autre version qui sera sous Exynos 8 , le processeur maison de Samsung.

Le site spécialisé Sammobile, toujours très bien informé sur la marque sud-coréenne, vient de publier les différentes versions du Samsung Galaxy S7 qui seront distribuées aux opérateurs. Tout d’abord, cette liste nous confirme bien qu’il y aura deux versions avec des processeurs différents. Mais l’élément qui nous intéresse, c’est surtout de savoir quelle version aura la France ?

La réponse est, comme le titre l’indique, la dernière puce Exynos du constructeur.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ?

Bon, on ne va pas se cacher, on est très content que le Samsung Galaxy S7 ,commercialisé en France, embarque une puce Exynos. Tout d’abord, pour le gain de performances. Lors de la présentation de son nouveau processeur, Samsung a annoncé que la Exynos 8 allait apporter un gain de puissance de 30% et améliorerait sa consommation d’énergie de 10% . Même si le Snapdragon 820 s’annonce comme un très bon processeur, on a toujours peur de revivre l’épisode du Snapdragon 810 .

En plus, les premiers benchmarks qui ont comparé les deux processeurs ont largement donné vainqueur le Exynos 8 . Sur GeekBench, ce dernier a dépassé de 2 000 points son rival.

Le point sur les rumeurs

Même si le processeur est une partie importante d’un smartphone, le Samsung Galaxy S7 ne se résume pas à çà . Alors faisons un petit tour des caractéristiques qu’on pense connaitre sur le prochain flagship de Samsung.  Tout d’abord, il devrait embarquer le capteur photo du Sony Xperia Z5. Vu les très bonnes critiques de celui-ci, c’est assurément un bon choix . Le Samsung Galaxy S7 devrait également embarquer la principale nouveauté de l’iPhone 6S , le force touch. On espère juste que cela ne va pas nuire au design de la bête. En parlant de l’extérieur du Samsung Galaxy S7 , il devrait arborer une coque d’un nouveau genre. D’après les rumeurs, elle serait en magnésium, ce qui rendrait l’appareil pratiquement incassable. Si c’est le cas, on est certain que les casseurs de smartphones s’en donneront à cœur joie pour prouver le contraire.

Si vous avez d’autres informations sur le Samsung Galaxy S7 , n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire 

 

 

Sur le Samsung Galaxy S7 , l’Europe aura le droit à une puce Exynos
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here