Un Samsung Galaxy S7 incassable grâce au magnésium ?

1

samsung galaxy s7 dos

Le Samsung Galaxy S7 offrirait une grande résistance aux chocs et aux déformations. En effet, il adopterait un boitier fait en alliage de magnésium.

Samsung travaille sans doute actuellement sur le Galaxy S7. Ce dernier fait d’ailleurs parler de lui depuis plusieurs semaines. Une tendance qui devrait même s’amplifier dans les mois qui viennent. Mais comme à chaque fois, il est conseillé de prendre ce qui va être dit avec la plus grande prudence vu que ce ne sont que des informations basées sur de simples rumeurs. La conception du Samsung Galaxy S6 a été marquée par un grand changement au sein de la firme. Celui-ci a en effet abandonné le plastique au profit de l’aluminium comme matériau de fabrication de sa coque. Le Samsung Galaxy S7, lui aussi, devrait aller sur le même chemin, sauf que son boitier serait fabriqué à partir d’un matériau encore plus intéressant : le magnésium. Cela laisse présager en outre que le terminal pourrait hériter d’une coque aux finitions métalliques.

Une grande résistance pour le Samsung Galaxy S7

En effet, si le Samsung Galaxy S7 adopte vraiment un nouveau châssis en alliage de magnésium, alors il sera capable d’offrir une grande résistance aux chocs et aux déformations. Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, eux, étaient équipés d’un châssis fait à partir d’un alliage d’aluminium de série 6013. Il s’agit d’ailleurs d’un matériau utilisé principalement dans le domaine de l’automobile et de l’aviation. Mais le magnésium censé équiper du Samsung Galaxy S7 promet une résistance encore plus spectaculaire.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here