Samsung Galaxy S7, un capteur gère l’étanchéité de votre smartphone

2

Samsung Galaxy S7 résistance à l'eauCe capteur présent dans le Samsung Galaxy S7 est intelligent car il détecte si oui ou non, vous pouvez recharger votre smartphone alors qu’il sort tout juste de l’eau.

Le Samsung Galaxy S5 est équipé de la norme IP68 qui équivaut à l’étanchéité du téléphone. Cette fonctionnalité est très appréciée et c’est donc logiquement que les fans de Samsung ont été déçus en voyant cette norme disparaître du Samsung Galaxy S6 (comme ce fut le cas également pour la batterie amovible). Le Samsung Galaxy S7 fraîchement débarqué avec son confrère le Galaxy S7 Edge, marquent le retour de l’étanchéité sur les smartphones de la firme sud coréenne. Cependant, on notera tout de même quelques petites différences par rapport à la norme IP68 qui l’on peut trouver sur le Samsung Galaxy S5.

L’étanchéité du Samsung Galaxy S7

Cette fois-ci, le cache de protection lié a l’étanchéité a été enlevé et c’est pour cela que nous avons à faire à un port microUSB étanche. Dans le port microUSB est intégré un capteur d’humidité. Ce capteur s’avère être très pratique car si le téléphone a été dans l’eau et qu’il n’est pas sec alors que l’on a besoin de le recharger immédiatement, vous recevrez un message d’erreur indiquant que le téléphone refuse de se recharger. Le capteur d’humidité a jugé qu’il était dangereux de le recharger alors qu’il sortait tout juste de l’eau. Cela évite ainsi le court-circuit. Vous aurez donc seulement à attendre quelques minutes afin de pouvoir recharger la batterie de votre Samsung Galaxy S7. Mieux vaut prévenir que guérir 😉

Vous trouvez cette fonctionnalité pratique ou contraignante ? N’hésitez pas à nous donner votre avis au sein d’un commentaire.

Samsung Galaxy S7, un capteur gère l’étanchéité de votre smartphone
2.4 (48%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

    • Merci pour votre retour. Sachez que nous cherchons toujours à progresser et à nous améliorer. Qu’est-ce qui vous a choqué dans cet article ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here