Partager la publication "Samsung Galaxy S7 Edge : en retard sur la fonction slow-motion ?"
Les Samsung Galaxy S7 Edge et S7 créé une petite déception car, d’après les calculs d’un site américain spécialiste en la matière, ils n’ont pas la meilleure version du slow-motion.
Les smartphones haut de gamme du moment comme par exemple le Nexus 6P de Google, l’iPhone 6S ou encore l’iPhone 6S Plus ont tous intégré la fonction permettant de réaliser des vidéos au ralenti, le slow-motion à 240 images par seconde. Malheureusement pour le Samsung Galaxy S7 Edge, il ne semble pas faire partie de la liste, comme nous le prouve le site américain Mobileandphone.
La vitesse du slow-motion sur le Samsung Galaxy S7 Edge
Sachez que le test réalisé est également valable pour le Samsung Galaxy S7. Le site américain a donc évalué la fameuse fonction sur les deux modèles de la gamme Galaxy S7. Il en arrive au résultat suivant : sur les 2 smartphones, la vitesse est de 226,42 fps. Cela signifie que soit on retrouve bien du slow-motion à 240 fps, soit il s’agit de la puissance inférieure qui est de 120 fps à laquelle on a ajouté une interpolation.
Pour percer entièrement le mystère, Mobileandphone s’est plongé dans un petit calcul. La vidéo prise dure 10 secondes et présente un framerate de 226,42 fps. Cela équivaut à 2264 images capturées. Le fichier vidéo, lui, nous montre un poids total de 85,89 MB soit 39 KB par image. Pour avoir la certitude de la vitesse utilisée par le Samsung Galaxy S7 Edge, le site a comparé la vidéo avec une vidéo téléchargée sur YouTube, en slow-motion à 240 fps d’une définition de 320 x 240 pixels. Il a pratiqué le même calcul mais une différence est apparue. La taille moyenne de l’image était de 79 KB.
Cela signifie donc que le Samsung Galaxy S7 Edge ainsi que le Galaxy S7 ne disposent pas de la fonction slow-motion à 240 fps, mais bien à 120 fps avec une interpolation.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet.